Mon compte Devenir membre Newsletters

Un outil de matching au service de l'emploi des personnes handicapées

Publié le par

La prochaine édition de la semaine pour l'emploi des personnes handicapées aura lieu du 14 au 19 novembre 2011 prochain.Partenaire de l'évènement, Qapa.fr est le premier outil de matching dédié à l'emploi qui met en relation les compétences des candidats avec les besoins des recruteurs.

Un outil de matching au service de l'emploi des personnes handicapées

Organisée par l'ADAPT, le FIPHFP et l'AGEFIPH, la semaine pour l'emploi des personnes handicapées est devenue un rendez-vous incontournable pour permettre la rencontre entre les demandeurs d'emploi en situation de handicap et les recruteurs. 

Qapa.fr partenaire de l'Agefiph et Handicap-job

Basée à Paris, Qapa a été cofondée par Stéphanie Delestre, Olivier Zier, Corentin Larose et Florian Auriau. D'abord disponible en France sur le web et Facebook, Qapa sera également prochainement lancé en Europe et sur mobile. La société a clos un premier tour de financement auprès de Partech International, 360 Capital Partners et de business-angels, dont Raphaël Zier.

Lancé en juin 2011, Qapa est le premier outil de matching dédié à l'emploi qui met en relation les souhaits et compétences des candidats avec les besoins des recruteurs. Grâce à Qapa, les candidats trouvent rapidement un emploi adapté à leur profil et les recruteurs entrent en relation avec les candidats les plus pertinents.

Qapa.fr se mobilise aux côté du site Handicap-job.com (1) et continue sa lutte contre le chômage et les discriminations à l'embauche. Lancé en juin 2011, Qapa est le premier outil de matching dédié à l'emploi qui met en re,lation les souhaits et compétences des candidats avec les besoins des recruteurs. Grâce à Qapa, les candidats trouvent rapidement un emploi adapté à leur profil et les recruteurs entrent en relation avec les candidats les plus pertinents.

"Un jour, un métier en action"

«Notre outil de matching dédié à l'emploi permet de mettre en avant les compétences des candidats. Des compétences révélées qui brisent ainsi les barrières du handicap », déclare Stéphanie Delestre, fondatrice de Qapa.fr. Un demandeur d'emploi handicapé sera invité à passer une journée dans les locaux du site Qapa.fr à Paris afin de découvrir les coulisses de la plateforme de matching et aussi mieux connaitre les métiers du web. Pour les autres demandeurs d'emploi, le site Qapa.fr mettra en ligne une rubrique spécialement dédiée aux offres d'emploi pour les personnes handicapées. « Nous avons décidé de communiquer activement sur cette problématique. Nous allons promouvoir la semaine aussi bien sur notre blog avec notamment des « chats » que sur notre page Facebook. » Stéphanie Delestre, Fondatrice de Qapa.fr. La mise en relation des offres et des demandes d'emploi en temps réel est par ailleurs gratuite. 

Que ce soit pour les travailleurs handicapés ou non, Qapa.fr est basé sur un modèle sans CV traditionnel pour révéler les compétences des candidats et les souhaits des recruteurs. Tout est gratuit depuis le dépôt d'annonce d'emploi, ainsi que la consultation des profils de candidats matchés.

Comment ça marche ?

Pour le candidat :

1. Inscription et constitution d'un profil détaillé et simple ;

2. Le matching et la recherche avec les offres d'emploi vacantes ;

3. L'accès à un tableau de bord de statistiques sur son activité ;

4. La création d'alertes sur les nouvelles offres.

Pour le recruteur :

1. Le dépôt gratuit d'offres d'emploi ;

2. La sélection de candidats adaptés aux offres postées et un comparateur de candidats ;

3. L'accès aux profils détaillés des candidats suggérés ;

4. L'accès à des statistiques liées à son secteur d'activité et ses besoins en recrutement

(1) Lancé début 2006, le portail Handicap-job.com à été créé pour une cause réelle et primordiale : faciliter l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap et leur garantir une pleine et entière participation dans la société.