Mon compte Devenir membre Newsletters

Stallergenes structure sa stratégie achats avec Ivalua Buyer V7

Publié le par

Stallergenes, laboratoire pharmaceutique français spécialisé dans le traitement des maladies respiratoires et des allergies, a choisi Ivalua Buyer V7 pour structurer sa démarche Achats.

Stallergenes structure sa stratégie achats avec Ivalua Buyer V7

Spécialisé en immunothérapie allergénique, le groupe Stallergenes, présent dans plus de 50 pays, souhaite notamment gérer au plus près la relation avec ses fournisseurs. Aussi l'adoption de la suite logicielle Ivalua Buyer V7 lui permettra d’identifier les risques par famille d’achats mais aussi par fournisseurs, d’évaluer leur performance en vue d’élaborer des plans de progrès propres à chacun, visant à améliorer leur qualité de service.

Analyse des dépenses et tableaux de bord

Les modules d’analyse des dépenses et tableaux de bord achats permettront également au groupe de formaliser et de décliner la stratégie achats défini annuellement tout en suivant l’évolution des gains associés en lien avec leur ERP. « En choisissant Ivalua Buyer V7, nous répondons à notre problématique de renforcement de la valeur créée par la dynamique achats dans un groupe en très forte croissance. La maturité de la fonction va être consolidée par l’outil et la solution logicielle sera progressivement déployée non seulement auprès des équipes achats mais aussi des clients internes principaux (Assurance qualité, Industriel, Recherche et développement, Ventes). Elle sera dans une moindre mesure accessible par les fournisseurs. Allant de la stratégie aux plans d’actions opérationnels, elle se devait d’être fluide et ergonomique. », affirme Philippe Richou, directeur achats et immobilier de Stallergenes. « La facilité de déploiement de cette solution reste très fidèle au processus achats mis en place. », complète Jean-Philippe Bouillaguet, responsable achats indirects en charge du projet. Il est prévu un déploiement par étapes de la solution, favorisant la prise en main et la bonne adoption de l’outil.