Mon compte Devenir membre Newsletters

Sora Composites structure ses achats avec l'e-portail d'Oxalys Technologies

Publié le par

Pour accompagner le développement de son activité dans les résines armées, Sora Composites a choisi d'appuyer sa centralisation des achats sur la solution modulaire full web d'Oxalys Technologies.

Sora Composites structure ses achats avec l'e-portail d'Oxalys Technologies

Spécialiste dans la transformation industrielle de résines armées, le Groupe Sora Composites structure et centralise ses achats à l'aide de l’e-portail achats (i-Pade) d’Oxalys Technologies. Solution modulaire en full web, l’e-portail achats (i-Pade) d’Oxalys Technologies est une solution de gestion des achats. Répondant aux besoins et aux exigences de Sora Composites, elle offre une couverture fonctionnelle large et souple et ergonomique incluant e-sourcing, gestion des achats, gestion des approvisionnements (e-procurement), dématérialisation des factures et pilotage de la performance achats. La solution est aussi interfaçable avec SAP grâce aux connecteurs standards et labellisés. Le délai de déploiement a été court : trois mois. Les compétences ont pu être transférées vers les opérationnels et la direction achats. Et les différentes filiales du groupe disposent désormais d'un portail d’achats unique en full web.

Pour mémoire, Oxalys Technologies édite et commercialise, depuis 1987, sa suite progiciels de gestion des achats, construite autour de l'e-portail achats, solution modulaire full web de gestion et d'analyse des achats et des approvisionnements, de Bi-Cube, reporting et décisionnel pour le pilotage de la performance achats et de “le-service-achat.fr”, services externalisés de gestion des achats et des approvisionnements en mode SaaS.

Qui est Sora Composites ?

Spécialiste dans la transformation industrielle de résines armées, le groupe Sora Composites intègre, au travers des compétences de la SOTIRA (Société de transformation industrielle de résines armées) et de la SPPP (Société de peinture de pièces plastiques), tous les aspects de la fabrication de pièces plastiques renforcées de fibre de verre et de carbone, depuis l’étude du besoin client jusqu'à la livraison du produit fini. Le groupe SORA Composites est implanté dans 5 pays européens.