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PSA s'appuie sur Ivalua Buyer pour gérer son référentiel fournisseurs mondial

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Le constructeur a misé sur un nouvel outil de gestion de son panel fournisseurs accessible à tous ses acheteurs au niveau mondial.

Pour renforcer le déploiement de son référentiel fournisseurs mondial, PSA Peugeot Citroën s’appuie sur un outil de gestion conçu par Ivalua Buyer. Cette solution de gestion des fournisseurs, mise en production depuis mars 2010, offre accès à toutes informations relatives au sourcing à l'ensemble de la communauté achats et ce, dans le monde entier.

Ergonomique et fonctionnel

Pour PSA, présent dans pas moins de 160 pays, le déploiement de ce projet avait pour objectif premier de remplacer l'outil interne traditionnel par une solution souple, simple d'utilisation et à la disposition des acheteurs partout dans le monde (multilingue). «Ivalua Buyer nous a séduit grâce à son ergonomie, sa simplicité et sa complétude fonctionnelle. Cela nous a également permis d'atteindre nos attentes en terme de réduction de coûts de maintenance», explique Bruno Rigaudy, responsable des systèmes d'information achats du groupe PSA Peugeot Citroën.

Dans la pratique, le couplage de ce nouvel outil et du portail B to B du constructeur (portail d'accès pour tous les partenaires du constructeur), permet une gestion dynamique et personnalisée du panel fournisseurs. Ces derniers peuvent rapidement suivre, compléter et gérer au plus près leur profil et accéder aux différentes applications du portail.

73000 fournisseurs référencés

Signe du succès remporté par cet outil, il est aujourd’hui utilisé par 2000 utilisateurs actifs au sein du groupe et référence environ 73000 fournisseurs. «La prise en main de l'outil s'est déroulée très rapidement par l’ensemble des utilisateurs. Avec l'ancienne application, l'enregistrement d'un nouveau fournisseur était réalisé en 11 jours. Désormais, avec ce nouveau référentiel, l'opération est exécutée en trois jours. C'est un réel gain de temps!», se félicite Thierry Perrotto, responsable des processus et de la maîtrise d'ouvrage de la direction des achats.

Enfin, la mise en place d'une interface avec l'ERP SAP, installé chez PSA, offre une intégration totale de l'application dans le SI achat. Elle permet un échange de données interactif et synchronisé automatiquement. Ce qui améliore la performance liée à la gestion de la base fournisseurs.