Mon compte Devenir membre Newsletters

Maîtrise des risques fournisseurs : les laboratoires Anios retiennent la plateforme Acesia

Publié le par

Les laboratoires Anios ont retenu la plateforme collaborative Acesia, pour répondre à leur obligation légale de vigilance et vérifier la conformité réglementaire de leurs 300 fournisseurs. Elle leur permet notamment de collecter les documents légaux définis par la législation sur le travail illégal.

Maîtrise des risques fournisseurs : les laboratoires Anios retiennent la plateforme Acesia

Les laboratoires Anios, spécialisés dans l'hygiène et la désinfection, s'appuient sur la plateforme collaborative Acesia, pour répondre à leur obligation légale de vigilance et vérifier la conformité réglementaire de leurs fournisseurs.

En relation avec plus de 300 fournisseurs stratégiques, les laboratoires Anios ont opté pour Acesia pour collecter auprès de ces derniers, chaque semestre, les documents légaux définis par la législation sur le travail illégal tels qu'un justificatif d'immatriculation de moins de 3 mois (Kbis), une attestation sécurisée de l'URSSAF datant de moins de 6 mois ainsi que la liste nominative du personnel étranger soumis à autorisation de travail.

Outil de dialogue, cette plateforme collaborative leur permet de collecter directement les documents requis pour chaque fournisseur mais également d'assurer la gestion et le stockage des données. La prise en charge des relances est assurée par l'équipe technique Acesia, tout comme le contrôle de l'authenticité des documents et de la cohérence de la liste du personnel étranger.

Selon le communiqué, les laboratoires Anios envisagent de mobiliser des fonctionnalités supplémentaires d'Acesia pour continuer à optimiser leur pilotage de la relation fournisseur.