Mon compte Devenir membre Newsletters

Logica met en place sa solution de paiements Logica All Payments Solution (LAPS) au Crédit Foncier

Publié le par

Afin d'être en conformité avec la réglementation SEPA, le Crédit Foncier a mis en place la solution de paiements Logica All Payments Solution (LAPS) de Logica.

Le déploiement final du projet permettra d'automatiser les SDD pour le Crédit Foncier et la Compagnie de Financement Foncier d'ici à 2012

Le déploiement final du projet permettra d'automatiser les SDD pour le Crédit Foncier et la Compagnie de Financement Foncier d'ici à 2012

Logica, l’entreprise du service en business et technologie, annonce que le Crédit Foncier, spécialiste du financement des projets immobiliers, a mis en place la solution de paiements Logica All Payments Solution (LAPS). LAPS permet au Crédit Foncier d’être en conformité avec la réglementation SEPA et lui fournit une solution évolutive sur le long terme pour répondre à ses besoins de traitement des paiements. Les deux premières phases du déploiement, déjà en production, permettent au Crédit Foncier de gérer les prélèvements entrants SEPA (SEPA Direct Debit ou SDD). La solution automatise par ailleurs l’ensemble des virements SEPA (SEPA Credit Transfer ou SCT) pour la Compagnie de Financement Foncier, filiale du Crédit Foncier. Le Crédit Foncier appartient au Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France.

Un système de paiement évolutif et flexible

En prévision de la mise en place du SDD, le 1er novembre 2010, le Crédit Foncier a décidé d’adopter un système de paiement évolutif et flexible. Après un processus de sélection concurrentiel, c’est la société Logica qui a été retenue comme fournisseur de solutions. La capacité de Logica à déployer la solution LAPS en moins de trois mois avec un risque minimal, à proposer un mode de paiement de licence par tranche de volume “pay-as-you-grow”. La solution a été entièrement déployée par les équipes françaises de Logica, qui ont également assuré le support et la formation à l’utilisation de LAPS, en s’appuyant sur le back-office européen du produit.

Être en conformité avec les directives SEPA, une étape incontournable

« Avec l’entrée en vigueur des directives SEPA et de plus en plus de volumes d’opérations de paiements, nous voulions nous assurer que nous disposions d’une infrastructure de paiements très efficace. Être en conformité avec la réglementation SEPA actuelle et à venir est d'une importance capitale pour nous. Nous avons été impressionnés par l'équipe de Logica qui a été en mesure de satisfaire l’ensemble de nos exigences de mise en œuvre  – dans notre langage local – et de déployer la solution en quelques semaines » déclare Luc Rondot, DSI, Crédit Foncier.

La troisième phase du projet comprendra l’automatisation complète des transferts de crédits SEPA (SCT) pour le Crédit Foncier en novembre 2011. Le déploiement final du projet permettra d'automatiser les SDD pour le Crédit Foncier et la Compagnie de Financement Foncier d'ici à 2012. La solution Logica offre également un taux de Straight Through Processing (STP) très performant et peut facilement gérer des volumes de paiements plus importants.  « Notre priorité est de poursuivre sur cette même voie notre collaboration avec le Crédit Foncier pour les aider à être en conformité avec la réglementation SEPA » déclare Jean-Pierre Arens, directeur en charge de l’offre paiements chez Logica.