Mon compte Devenir membre Newsletters

Les éditions Afnor lancent la collection "Travailler efficacement en…" Chine, Inde et Russie

Publié le par

Cette collection propose les codes de bonne conduite à adopter avec des interlocuteurs étrangers, notamment lors d'une négociation.

Les éditions Afnor lancent la collection 'Travailler efficacement en…'  Chine, Inde et Russie

Travailler à l'international ou avec des interlocuteurs étrangers est compliqué sans avoir acquis un minimum de connaissances sur la culture du pays : modes de vie, méthodes de travail, codes humains dans les affaires, subtilités d’une bonne négociation, etc. C'est pourquoi la nouvelle collection “Travailler efficacement en…” lancée par l'Afnor propose les codes de bonne conduite à adopter avec des interlocuteurs étrangers.

Chine, Inde, et tout récemment Russie, les auteurs des différents ouvrages sont tous des experts du pays qu’ils présentent, voire en sont originaires. Ils y ont travaillé, vécu et sont en contact régulier avec des collaborateurs et des clients. Forts de leurs expériences, ils expliquent en détail le process et les bonnes attitudes à adopter.

Préparer efficacement un voyage ou un déjeuner d’affaires, comprendre les relations humaines et hiérarchiques dans l’entreprise, utiliser l’e-mail à bon escient, relancer par téléphone ... ou pas, recevoir une délégation étrangère sans commettre d’impair, offrir un cadeau d’affaires… quelques exemples concrets abordés par “Travailler efficacement en…”.
Sans apporter de recettes miracles mais avec beaucoup de bon sens, ces livres apportent une compréhension de fond et permettent de maîtriser des nouvelles pratiques professionnelles pour favoriser durablement les liens et les échanges.

Les trois premiers titres de la collection:

“Bien communiquer avec vos interlocuteurs indiens” de Laurent Goulvestre, Koumarane Kichenassamy, Ilangovane Tambidore ;
“Bien communiquer avec vos interlocuteurs russes” par le Cercle Kondratieff ;
“Réussir vos négociations en Chine” de Marc Meynardi.

À paraitre prochainement :

“Bien communiquer avec vos interlocuteurs italiens”, avec European Management Culture Consulting à paraître fin 2011 ;
“Réussir vos négociations en Russie”, avec le Cercle Kondratieff, à paraître début 2012.