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Le mastère "achats" de Grenoble Ecole de Management agréé par la médiation inter-entreprises

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Première institution à se voir délivrer cette récompense, le Grenoble École de Management a reçu l'agrément de la médiation interentreprises pour avoir intégré au sein de son programme d'études consacré au management de la fonction achats les engagements de la charte de bonnes pratiques.

La médiation interentreprises a récemment délivré un agrément à l'organisme de formation Grenoble École de Management pour l'adaptation du programme de son mastère spécialisé en management de la fonction achats selon les dix engagements décrits par la charte des bonnes pratiques. Il s'agirait de l’une des toutes premières institutions à avoir décroché cette reconnaissance.

Pour rappel, au début de l’année 2011, la médiation interentreprises a mis en place un système d’agrément des cabinets de conseil et organismes de formation, visant à accompagner les signataires de la charte des bonnes pratiques, créée en collaboration avec la Cdaf, dans la mise en œuvre des dix engagements pour des achats responsables. À ce jour, elle a été signée par plus de 200 grandes entreprises et organismes socioprofessionnels déterminés à construire une relation équilibrée et durable avec leurs fournisseurs.

Un module spécifique a d’ores et déjà été inclus dans la formation et d’autres actions sont en cours de développement, dans l’esprit de la charte.

La médiation interentreprises repose sur trois principes d'action : réhumaniser la relation entre clients et fournisseurs, insister sur la nécessité pour les PME d’assurer leur indépendance stratégique et renforcer la responsabilité des leaders de filière.