Mon compte Devenir membre Newsletters

La société M.Lefevre s'appuie sur HA+PME pour réduire ses coûts

Publié le par

En misant sur les services de HA+PME, spécialiste de la mutualisation des achats généraux, cette entreprise de taille intermédiaire a pu profiter des tarifs fournisseurs réservés aux grands comptes.

Difficile d’optimiser ses achats quand on est une PME dotées de faibles volumes. Pourtant, l’entreprise patrimoniale M.Lefevre, spécialiste de la restauration de monuments historiques est parvenue à relever ce challenge. Par quel moyen? «Nous nous sommes appuyés sur les services d’HA + PME, plateforme qui permet aux entreprises de taille modérée d’accéder aux tarifs grands comptes des fournisseurs», explique Amélie Marie-Anne, responsable achats au sein de cette société forte de 1000 collaborateurs. Ainsi HA+PME se charge de négocier de meilleurs accords avec les fournisseurs de l’entreprise en regroupant les achats de cette dernière avec ceux d’autres clients PME. «Ce prestataire entreprend toutes les démarches administratives souvent complexes et chronophages», se réjouit la responsable achats de la société. Mais au-delà du gain de temps, l’avantage s’avère surtout économique: «Nous réalisons en moyenne 20% d’économies sur chaque famille d’achats gérée par HA+ PME».

De la papeterie aux consommables informatiques

«Grâce au cumul des volumes d’achats de toutes nos entreprises adhérentes, 6000 acteurs au total provenant du BTP, évènementiel, services aux entreprises, PMI, etc., basés sur toute la France, nous pouvons leur faire profiter de baisses tarifaires allant de 5 à 40% sur leurs tarifs», rappelle Laurent Longin, directeur associé d’HA + PME. Pour l’heure, M.Lefevre a confié à ce prestataire l’achat de location de véhicules de tourisme auquel va s’ajouter très prochainement les véhicules utilitaires, les pneumatiques sans oublier la papeterie et les consommables informatiques. À plus long terme, le groupe étudie d’autres familles d’achats telles que la banque ou la téléphonie.