Mon compte Devenir membre Newsletters

La V7 d'Ivalua Buyer allie ergonomie et autonomie d'administration

Publié le par

A l'occasion de la nouvelle édition d'Ivalua On Air qui a regroupé près de 300 acteurs des achats au Théâtre des Champs Elysées à Paris, l'éditeur de solutions e-Achats, Ivalua, a présenté les enrichissements fonctionnels apportés à la nouvelle version de sa suite logicielle Ivalua Buyer, la V7.

David Khuat-Duy, président d'Ivalua

David Khuat-Duy, président d'Ivalua

Pour répondre à l'engouement croissant du marché pour des solutions e-Achats plus conviviales, deux principales améliorations fonctionnelles apportées à la V7 sont la refonte de l'ergonomie et la liberté de paramétrage. Sans compter les enrichissements fonctionnels apportés à toute la suite Ivalua Buyer V7. De la planification et l'analyse des dépenses, en passant par une gestion collaborative du sourcing et en clôturant la boucle par une maîtrise totale de la chaîne d'approvisionnement, Ivalua Buyer V7 se présente comme un outil collaboratif à l'ergonomie avancée.

Une ergonomie repensée

L'ergonomie d'Ivalua Buyer a été repensée en profondeur afin d'offrir aux utilisateurs un meilleur confort, une prise en compte plus rapide de leurs demandes métiers, et une accélération significative de leur processus d'achat. Cette nouvelle version conforte les Directions Achats quant à leur exigence d'une adoption rapide et pérenne de la solution par leurs utilisateurs, ainsi qu'une capacité de leurs équipes à traiter un plus grand volume d'achats.

Autonomie d'administration et de paramétrage

Ivalua Buyer V7 libère l'administration et le paramétrage, en offrant des capacités de paramétrage considérablement renforcées. Ainsi, le gestionnaire de l'application évite les allers et retours avec l'éditeur pour la réalisation de demandes d'évolutions mineures, qu'il peut désormais réaliser lui-même très rapidement, et sans besoin de compétences informatiques. Les Directions Achats trouvent désormais dans cette nouvelle version une garantie de pouvoir faire évoluer leur plateforme très rapidement et à moindre coût pour s'adapter à leurs exigences métiers. Parmi les innovations disponibles sur la V7, citons le paramétrage graphique des workflows, l'outil de requêtage avancé ou la console de pilotage des interfaces.

Enrichissements fonctionnels sur toute la suite Ivalua Buyer V7

Ivalua Buyer V7 intègre aussi un grand nombre d'enrichissements fonctionnels portant sur l'ensemble de ses offres et modules. Les nouvelles fonctionnalités de l'offre e-Sourcing aident les entreprises à prendre en compte davantage de catégories de dépenses dans le cadre du sourcing, et à mieux gérer les contrats avec leurs fournisseurs. Les équipes spécialisées sont désormais en mesure de tirer profit de la création de grilles de RFx entièrement personnalisables par interface ou Excel, d'un paramétrage avancé des gabarits d'affaires ou de la construction collaborative de contrat à partir de clausiers types. Tous les modules de l'offre Ivalua Buyer V7 sont disponibles. « En capitalisant sur l'innovation technique et notre connaissance du métier achats, nous avons mis au point une suite modulaire intégrée qui leur permet d'atteindre leurs objectifs opérationnels et de réaliser de nouvelles économies. » précise David Khuat Duy Président d'Ivalua.

L'avis de l'utilisateur

« Ivalua Buyer V7 démontre de nouvelles qualités d'innovation mais aussi une ergonomie, une prise en main et une autonomie d'administration très performante. » déclare Jean-François Perroud Project Manager, Group Information Systems de Faurecia.