Mon compte Devenir membre Newsletters

L'ObsAR et le Groupe Afnor s'associent pour promouvoir les achats responsables

Publié le par

L'Observatoire des Achats Responsables (ObsAR)et le Groupe Afnor viennent de signer en mai 2013 une convention de partenariat afin de mutualiser leurs forces pour promouvoir, auprès des organisations, une politique d'achats répondant aux principes de la RSE.

SIGNATURE CONTRAT_FOTOLIA_5813319_M

SIGNATURE CONTRAT_FOTOLIA_5813319_M

Quand l'union fait la force... L'Observatoire des Achats Responsables (ObsAR) et le Groupe Afnor viennent de signer en mai 2013 une convention de partenariat pour promouvoir une politique d'achats répondant aux principes de la RSE, auprès des organisations.

L'ObsAR et l'Afnor entendent ainsi "offrir une plus grande visibilité à la thématique des achats responsables, et fournir aux acheteurs des ressources et des outils pour mettre en place une démarche vertueuse basée sur les grands principes de la responsabilité sociétale", précise le communiqué. Ils ont l'ambition de porter ensemble cette démarche à l'international dans le cadre de l'ISO.

Dès sa création, l'ObsAR a contribué, aux côtés d'Afnor Normalisation, à la création de la première norme au monde sur la thématique des achats responsables, la NF X 50-135, déclinaison de la norme ISO 26000 sur la RSE.

Dans le prolongement de ces travaux normatifs, le Groupe Afnor propose, sous la dénomination " Afnor Solutions Achats ", un ensemble de solutions facilitant la mise en oeuvre d'une politique d'Achats Responsables : outils d'évaluation de la maturité RSE et des risques fournisseurs, prestations d'audit, démarche d'évaluation et de labellisation des organisations en matière d'chats responsables...