Mon compte Devenir membre Newsletters

L'Essec propose un nouveau mastère spécialisé en formation continue

Publié le par

En mai prochain, l'Essec proposera son mastère spécialisé en gestion des achats internationaux en formation continue, notamment pour les responsables achats déjà en poste.

Du nouveau dans la formation achats. En mai prochain, l’Essec proposera son mastère spécialisé en gestion des achats internationaux (International Purchasing Management, NDLR) en formation continue. «Ce programme s'adresse à tous les acheteurs et responsables achats, du secteur privé comme du secteur public, qui souhaitent développer leur expertise en management des achats dans un contexte international, ainsi que les cadres ou responsables métier souhaitant se reconvertir dans le management de la fonction achats», précise Patrice Pourchet, le directeur pédagogique de ce nouveau mastère.

La durée de la formation est de 57 jours répartis sur 15 mois, à raison de deux jours tous les 15 jours, en région parisienne (Cnit de Paris La Défense et Cergy-Pontoise). «La moitié des cours seront en anglais», souligne Patrice Pourchet. Un voyage d’étude en Asie est également prévu. À l’issue de cette formation, les “étudiants” devront présenter leur thèse devant un jury d’universitaires et de professionnels. «Dans les achats, l’offre de formations initiales est relativement importante, reprend Patrice Pourchet. En revanche, en matière de formation continue, il nous est apparu qu’il y avait un véritable manque, du moins de ce niveau-là et orienté achats à l’international.»

La première promotion devrait être composée d’une vingtaine de personnes, l’admission se faisant après examen des dossiers de candidature, test d’aptitude aux études de management, test de langue anglaise et entretien avec un jury. Sont éligibles les candidats français et étrangers justifiant de trois ans minimum d’expérience professionnelle et titulaires d’un diplôme français ou étranger de l’enseignement supérieur bac+4 minimum (maîtrise, écoles d’ingénieur, écoles de gestion, 3es cycles: DEA, DESS, etc.). La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au mois d’avril 2011. Les frais de dossier sont de 120 euros HT. Les frais de scolarité, quant à eux, sont de 21000 euros HT.