Mon compte Devenir membre Newsletters

GrDF refond de A à Z son SI achats

Publié le par

La filiale de GDF Suez a décidé de s'appuyer sur les services d'Ivalua pour offrir à ses utilisateurs un logiciel, à l'ergonomie intuitive, et à la prise en main extrêmement simple et rapide.

À la suite du lancement d’un appel d’offres européen, GrDF, filiale de GDF Suez, a choisi Ivalua Buyer pour mener à bien la refonte entière de son système d’informations achats. Objectif : offrir à ses utilisateurs un logiciel à l’ergonomie intuitive et à la prise en main extrêmement simple et rapide. 

Simplicité, autonomie et mobilité

Pour se faire, le groupe bénéficie désormais de l’outil "I-Buy" de l’éditeur, au service des 650 fournisseurs de travaux, services et matériel de GrDF. Avec comme vocation principale d’obtenir un SI intégré couvrant l’ensemble des besoins du pôle achat et approvisionnement. Fort de cette plateforme, le groupe entend optimiser les temps de traitement, d’analyse et de recherche d’informations par les fournisseurs. « La simplicité, l’autonomie et la mobilité qu’offre l’application nous ont particulièrement séduit », affirme Hugues Martz, responsable département expertise et performance achat à la délégation réseau – pôle achat et approvisionnement de GrDF.

Qualité globale

Ce nouveau dispositif d’appels d’offres a également pour objectif de fluidifier et de simplifier le processus achat métiers. Il s’inscrit d’ailleurs dans le dispositif "qualité globale" de GrDF. « Ivalua est très fière d’avoir pu participer à l’élaboration de ce projet essentiel pour GrDF, qui nous a permis de mettre en place un outil d’e-sourcing de qualité et simple d’utilisation correspondant aux attentes des équipes de développement de GrDF, et aux demandes tant des utilisateurs que des fournisseurs de l’entreprise », conclut Gérard Dahan, directeur communication et marketing de la société éditrice.