Mon compte Devenir membre Newsletters

Go Sport dématérialise ses factures fournisseurs

Publié le par

En se dotant d'un nouvel ERP, le spécialiste des équipements sportifs a pu rationaliser ses process comptables.

Pour optimiser le traitement comptable de ses factures dématérialisées, Go Sport s’appuie depuis l’année dernière sur l'ERP de SAP, lui même connecté à la solution Itesoft.FreeMind for Invoices. «Depuis trois ans nous collaborons avec l'éditeur Itesoft qui a mis à notre disposition le logiciel Share, afin de favoriser le scannage des factures de flux marchandise et de frais généraux, ainsi que leur lecture automatique et leur archivage électronique», explique Catherine Drevet, responsable comptabilité factures de marchandises. Un premier challenge qui avait permis au groupe d’optimiser tous les circuits de validation propres aux factures de frais généraux, en réduisant les temps de traitement d'une voire deux semaines. «Exit les demandes d’approbation par courrier particulièrement chronophages, désormais, nous disposons d’un système de workflow performant qui permet une validation beaucoup plus rapide et évite les pertes d’informations», indique Donia Galai, responsable comptabilité frais généraux. Un système 100% interactif qui permet également au client de connaître en temps réel le suivi de traitement de chaque dossier.

Économiser quatre équivalents temps plein

«Depuis que nous disposons de SAP, nous avons pu relever un deuxième challenge: intégrer très rapidement toutes les factures numérisées dans un logiciel de comptabilité flambant neuf. Résultat: les collaborateurs ne perdent plus de temps pour rechercher les factures et peuvent ainsi se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée comme l’analyse des données», indique Catherine Drevet.
Au total, les gains de productivité s’avèrent non négligeables. «Depuis que nous avons passé le cap de la dématérialisation, nous avons pu économiser quatre équivalents temps plein», conclut avec enthousiasme Donia Galai.