Mon compte Devenir membre Newsletters

Factea renforce son expertise dans les secteurs des EPI, de l'énergie et de la sécurité

Publié le par

Factea Workwear (anciennement C4R), Factea Energy (cabinets Ecofficience et Prowatt) et Factea Security (société Transparence) viennent de rejoindre la vingtaine de cabinets déjà membres du réseau Factea.

Factea renforce son expertise dans les secteurs des EPI, de l'énergie et de la sécurité

Factea annonce l’arrivée au sein de son réseau de C4R, désormais Factea Workwear, cabinet spécialisé dans l’achat d’équipements de protection individuelle. Cette arrivée vient compléter les deux contrats de partenariat, signés l’un fin septembre avec les cabinets Ecofficience et Prowatt, spécialisés dans l’achat d’énergie et l’optimisation énergétique, et l’autre mi-octobre avec la société Transparence, spécialisée dans l’achat de prestations de sécurité-surveillance.

« Sur un marché aussi spécialisé que celui des équipements de protection individuelle, rejoindre Factea va me permettre de profiter de nouvelles opportunités commerciales grâce aux échanges avec les autres cabinets du réseau », s’est réjouit Christophe Royer, président de C4R et nouveau président de Factea Workwear. Des opportunités de nouveaux business confirmées par Frédéric Catherin et Christophe Watrigant, les nouveaux directeurs de Factea Energy. « Nous avons été immédiatement intégrés aux réunions commerciales du réseau et sollicités pour notre expertise dans le domaine de l’énergie pour répondre à des appels d’offres de grands donneurs d’ordres », témoignent-ils. En outre, l’appartenance au réseau Factea permet à chaque cabinet de développer sa propre structure, comme le souligne Philippe Reynaud, président de Transparence et nouveau directeur de Factea Security : « Cela nous permet de partager nos expériences d’entrepreneurs et de se former aux meilleures techniques du conseil. »

Pour Guy Courtois, président de Factea Group, « ces arrivées au sein de notre réseau illustrent la pertinence de notre modèle, à la fois pour nos clients qui souhaitent s’adresser aux meilleurs experts du marché par famille d’achats, mais aussi pour des cabinets comme C4R, Prowatt, Ecofficience et Transparence qui pourront ainsi bénéficier de synergies au niveau du réseau tout en restant indépendants. » A l’instar des autres cabinets du réseau, Factea Workwear, Factea Security et Factea Energy proposent quatre types de prestations : une offre de conseil, une offre d’optimisation des coûts, une offre de mise à disposition de ressources et une offre de formation.