Mon compte Devenir membre Newsletters

Factea lance son organisme de formation: Factea Institute

Publié le par

Factea Institute proposera à terme un catalogue de 200 formations, à la fois sur des thématiques propres aux achats, mais aussi sur des sujets plus transversaux tels que le management des équipes.

Factea Institute. Tel est le nom de la nouvelle société spécialisée dans la formation en achats lancée par Factea Group en septembre. «L’ensemble des sociétés du réseau Factea* proposent depuis plusieurs années déjà des formations, précise Anne-Laure Brachet, la directrice générale de Factea Institute. Cette offre est désormais centralisée et beaucoup plus lisible pour les acheteurs qui souhaitent se former et acquérir de nouvelles compétences.»

Ainsi, Factea Institute entend proposer à terme un catalogue de près de 200 formations, à la fois sur des thématiques et des techniques propres aux achats (par exemple les achats durables, les marchés publics, le sourcing, la négociation, etc.), mais aussi sur des sujets plus transversaux tels que le management des équipes ou la gestion de carrière d’acheteurs. «Contrairement à une offre classique, nos formations sont dispensées par les experts issus des différentes sociétés de Factea Group. Il s’agit donc de véritables opérationnels, proches des préoccupations des acheteurs et donc à même de comprendre les éventuelles difficultés qu’ils peuvent rencontrer sur le terrain», indique Anne-Laure Brachet.

Plusieurs formules sont proposées, de l’inter à l’intra. Selon la thématique et la durée du stage, il faut compter en moyenne 1490 euros HT par personne pour une session de deux jours et 990 euros HT pour une session d’une journée. «Nous nous positionnons clairement sur des formations haut de gamme en terme de contenu, d’animation et d’environnement», souligne Anne-Laure Brachet. D’ici à la fin de l’année, Factea Institute propose une dizaine de formations sur la négociation, le management des achats, les achats durables, la contractualisation ou encore sur l’analyse de la valeur / design to margin.

«Cette nouvelle société souligne le succès de notre modèle, se félicite pour sa part Guy Courtois, le président de Factea Group. En effet, au-delà de son offre de formation, cette société va également jouer un rôle d’université interne pour l’ensemble des collaborateurs Factea au niveau mondial et pour chaque nouvel affilié qui rejoint le réseau Factea».

 

* Factea Group est composé des sociétés Factea Sourcing, Factea Public, Factea Healthcare, Factea Consulting, Factea Durable, Acheteurdurable.com, Factea Reprography, Factea IT, Factea Fleet, Factea Building, Factea Telecom, Factea Legal, Factea HR et Factea Interim. Factea Group est présent en France, Belgique, Suisse, Espagne, Océan Indien et tout récemment au Maroc.