Mon compte Devenir membre Newsletters

Factea Durable rejoint la patrie des petits LU

Publié le par

Avec cette nouvelle implantation à Nantes, Factea Durable se développe localement et assure la promotion de son offre de conseil, en particulier auprès des collectivités de la région.

Le château des Ducs de Bretagne

© Ville de Nantes

Le château des Ducs de Bretagne

Le développement du nouveau bureau de Nantes (Loire-Atlantique) est confié à Jean-Louis Haie, manager au sein de Factea Durable. Son rôle est de promouvoir l’offre de conseil du cabinet, de l’aide à la définition d’une politique achats plus performante et responsable à la formation aux techniques d’achats durables. Cette offre de conseil est plus particulièrement destinée aux collectivités territoriales puisque Factea Durable propose notamment d’aider les organisations publiques de toute taille (en partenariat avec Factea Public) à mieux prendre en compte le développement durable dans leurs marchés publics.

La promotion, auprès des acteurs locaux, du site Acheteurdurable.com, plateforme web éditée par Factea Durable et dédiée aux achats responsables contenant plus de 200 fiches méthodologiques, fait également partie des objectifs de ce nouveau bureau. À noter : l’ouverture de ce bureau à Nantes permet à Factea, réseau composé d’une vingtaine de cabinets de conseil spécialisés dans les achats, de posséder un nouveau relais en province, après Lyon en 2010.

« La professionnalisation de la fonction achats est un chantier incontournable dans les organisations, notamment publiques, commente Jean-Louis Haie. Or les objectifs en termes de développement durable sont de plus en plus ambitieux, ce qui nécessite bien souvent un accompagnement que nos équipes, grâce à leur double expertise achats et développement durable, sont capables de réaliser. »