Mon compte Devenir membre Newsletters

Euromedic International choisit Ivalua Buyer pour optimiser ses dépenses

Publié le par

Après une analyse étendue des solutions e-achats présentes sur le marché, le groupe de services médicaux a porté son choix définitif sur Ivalua Buyer afin de pouvoir exploiter tout particulièrement la flexibilité, la modularité et la richesse fonctionnelle de sa solution e-achats.

Euromedic International choisit Ivalua Buyer pour optimiser ses dépenses

Dans un objectif d’optimisation de ses dépenses, Euromedic International, spécialiste européen des services médicaux,  a décidé d’opter pour les services d’Ivalua Buyer, notamment sa solution e-achats dédiée.

Basée en Pologne, Euromedic est la première entreprise à avoir décidé d’utiliser à l’échelle globale la solution e-achats Ivalua Buyer, déployée par le distributeur polonais OptiBuy. Les modules mis en place au sein du groupe sont l’e-procurement, le décisionnel (reporting achats), la gestion des contrats et les référentiels.

Après une analyse étendue des solutions e-achats présentes sur le marché, le groupe a porté son choix définitif sur Ivalua Buyer afin de pouvoir exploiter tout particulièrement, la flexibilité, la modularité et la richesse fonctionnelle de la solution.

Grâce au module e-procurement, Euromedic peut désormais gérer les catalogues de produits commandés par l’ensemble des collaborateurs, depuis la validation des demandes d’achats jusqu’à la réception de la commande et l’enregistrement des factures associées, avec un contrôle à plusieurs niveaux.

Meilleure visibilité sur les contrats

En matière de décisionnel, la solution Ivalua Buyer permet une analyse fine et détaillée, ainsi qu’un contrôle des dépenses du groupe. Le module gestion des contrats, quant à lui, apporte une meilleure visibilité sur les contrats signés avec les fournisseurs et la fonction documents & contenus offre la possibilité de rassembler et de classer les données relatives aux contrats ou aux catalogues.

Achevé fin 2011, le déploiement de la solution e-achats Ivalua Buyer s’est déroulée en plusieurs phases : rédaction des caractéristiques fonctionnelles, configuration et adaptation de la solution afin de répondre aux exigences du groupe, lancement d’un environnement test, formation des utilisateurs et, pour conclure, mise en production avec support des flux de données réels.

Simplifier le processus de sélection des produits

« L’adaptation de la solution aux processus de gestion d’Euromedic, groupe reposant sur une organisation multi-sites, a permis d’aboutir à un contrôle coordonné de l’ensemble des activités liées aux achats dans les différentes unités », explique le chef de projet, Mateusz Borowiecki, directeur associé d’OptiBuy. Et Jacek Zak, directeur informatique Europe du groupe, ajoute : « Ivalua Buyer nous a aidés à unifier la classification des produits que nous utilisons, alors que ces derniers étaient jusqu'alors gérés indépendamment par chacune de nos 150 entités. Les processus de validation en interne ainsi qu’un vaste éventail d'alertes permettent de gérer nos achats en toute simplicité et de réduire les erreurs commises par les utilisateurs ».