Mon compte Devenir membre Newsletters

Emptoris enrichit son offre avec l'acquisition de l'Allemand Xcitec

Publié le par

Xcitec, éditeur allemand de solutions de gestion fournisseurs, rentre dans le giron d'Emptoris Inc., fournisseur de solutions de gestion des achats, des dépenses et des contrats.

Le SRM Emptoris

Le SRM Emptoris

Avec l’acquisition de Xcitec et celle de Rivermine Inc. en janvier 2011, Emptoris dispose maintenant d’une suite enrichie de six solutions stratégiques. Les bases clients des deux entreprises sont complémentaires et incluent des grands comptes comme  Siemens, BASF, American Express et Boeing, pour ne citer qu'eux. Désormais, Emptoris Inc. sera à même de proposer des systèmes de gestion tenant compte de tous les processus opérationnels associés à la gestion des fournisseurs, y compris la sélection, la qualification, l’évaluation des risques, la gestion de la performance et la rationalisation. Marlin Equity Partners, l’actionnaire majoritaire d’Emptoris et son partenaire en capital, qui gère plus d’un milliard de dollars, a financé l’acquisition de Xcitec dans le cadre de son plan visant à accélérer la croissance stratégique d’Emptoris.

Un rapprochement gagnant-gagnant

« La solution de gestion du cycle de vie des fournisseurs d’Emptoris permettra aux organisations de gérer leur base fournisseurs d’une manière stratégique, en répondant à ces questions essentielles : Avec qui dois-je travailler ? Que dois-je savoir sur les produits et services qu'ils fournissent ? Et comment mesurer leurs performances et connaître les risques qu'ils représentent pour mon entreprise ? » déclare Patrick D. Quirk, président et directeur général d’Emptoris Inc. Les clients d’Emptoris et de Xcitec auront désormais accès à des solutions qui consolident les informations fournisseurs et offrent une visibilité centrale ainsi que la capacité d’utiliser cette intelligence dans le cycle d’analyse et de décision. En outre, les clients de Xcitec auront accès aux solutions d’Emptoris, leader de gestion des achats, de l’analyse des dépenses et des contrats – ainsi qu’à son infrastructure globale qui inclut un service client en plus de 16 langues.

Promouvoir la vision fournisseurs sur un marché en croissance

« Les fournisseurs d’ERP ont une orientation basée sur la gestion des transactions, les fournisseurs d’e-procurement se concentrent sur la gestion des commandes et les fournisseurs de CRM mettent l’accent sur les relations clients. L'attention d'Emptoris porte à la fois sur la gestion des fournisseurs et des achats », résume Patrick Quirk. Selon Gartner, le marché de la gestion de fournisseurs va croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 32 % jusqu’en 2013.