Mon compte Devenir membre Newsletters

E-attestations : une nouvelle version pour mieux sécuriser ses relations fournisseurs

Publié le par

Cette dernière version de la solution e-attestations, développée par Certicorps, s'enrichit de nouvelles fonctionnalités comme les alertes procédures sur la santé financière des fournisseurs.

Site www.e-attestations.com

Site www.e-attestations.com

Pour simplifier et sécuriser les relations entre donneurs d’ordre et fournisseurs, Certicorps vient de lancer la nouvelle version de sa solution e-attestations. L'ancienne version e-vigilance, lancée fin 2010, concernait essentiellement la lutte contre le travail dissimulé.

Connaître la santé financière de ses fournisseurs

Désormais, e-attestations intègre de nouveaux onglets comme les documents fournisseurs (documents d’assurance, les autorisations métiers (transport, préfectorales), les certifications Qualibat et ISO, etc.). Mais également, via un onglet mes e-surveillances, les utilisateurs peuvent être alertés des procédures comme les redressements ou les liquidations judiciaires de leurs fournisseurs.

Concrètement, les fournisseurs peuvent déposer et mettre à jour leurs documents administratifs et les conserver dans un coffre-fort électronique sécurisé de la Caisse des dépôts et consignations. Les documents sont signés électroniquement. La solution est gratuite pour les fournisseurs. De leur côté, les donneurs d'ordres peuvent s'assurer de la conformité de leurs fournisseurs en quelques clics et ainsi remplir leurs obligations réglementaires,en matière de respect du code des marchés publics ou de lutte contre le travail dissimulé.

Pour davantage de sécurité, e-attestations a noué des partenariats avec des "tiers de confiance" tels que CDC Fast pour l’horodatage, CDC Arkhinéo pour l’archivage légal et sécurisé, Keynectis pour la signature électronique à valeur probatoire et Infogreffe pour l’information légale sur les entreprises.