Mon compte Devenir membre Newsletters

E-achats : 15 professionnels partagent leurs expériences

Publié le par

Réunir en 80 pages cas pratiques et témoignages de professionnels de l'e-achats, c'est la tâche à laquelle s'est attelé le cabinet conseil achats Acxias qui les a croisés avec son baromètre des solutions e-achats et e-proc pour en tirer un livre blanc.

E-achats : 15 professionnels partagent leurs expériences

Premier ouvrage récent faisant le lien entre les enjeux actuels des directions achats et les outils e-achats, le livre blanc " De l'acheteur à l'e-acheteur, un acteur majeur de la compétitivité des entreprises " est construit autour de cas pratiques et de témoignages concrets des entreprises les plus matures dans ce domaine. Une quinzaine de professionnels des achats et spécialistes des systèmes d'informations achats des entreprises les plus matures dans ce domaine témoignent et partagent leurs expériences.

Les 80 pages de l'ouvrage permettent de décrypter les évolutions, les enjeux, les nouveaux outils et bonnes pratiques, et les perspectives du métier d'acheteur. A travers leurs témoignages et expériences se dessine une fonction en pleine évolution, devenue centrale dans l'entreprise, qui doit à la fois être plus connectée, plus mobile et prendre en compte des dimensions managériales et technologiques. La fonction nécessite également de plus en plus de capacité d'analyse, d'innovation et de communication. Chaque contributeur a accepté de partager des cas pratiques et des retours d'expériences ainsi que les facteurs clés de succès et les difficultés rencontrées. Ces témoignages ont été analysés et croisés avec le baromètre des solutions e-achats et e-procurement.

Le Livre Blanc de l'e-acheteur (diffusion exclusivement au format papier, édition limitée) est à la disposition des directions achats sur simple demande auprès du cabinet acxias.