Mon compte Devenir membre Newsletters

Décision Achats organise une conférence Regard à 360° sur la fonction Achats

Publié le par

Performance, RSE, gestion des risques. Tels sont, entre autres, les thèmes que la rédaction du magazine et du site web Décision Achats vous propose d'aborder le 11 décembre prochain.

Décision Achats organise une conférence Regard à 360° sur la fonction Achats le 11 décembre à Paris.

Décision Achats organise une conférence Regard à 360° sur la fonction Achats le 11 décembre à Paris.

La conférence élaborée et animée par la rédaction de Décision Achats le mardi 11 décembre à l'hôtel InterContinental (Paris) a notamment pour objectif de permettre aux directeurs des achats, acheteurs et fournisseurs de faire le point sur les mutations de la fonction achats au travers de thématiques-clés pour leurs organisations (démarche de développement durable et RSE, décryptage des nouveaux visages du risque) en compagnie de professionnels et d'experts.

Des tables rondes et des keynotes prospectives, ainsi que des temps d’échanges et de networking vous permettront d'échanger avec vos pairs, parties prenantes, experts et professionnels reconnus des achats, et aussi, à l'occasion, de benchmarker vos bonnes pratiques internes au regard des témoignages dont la journée sera ponctuée.

Deux grands témoins

Nicole Notat, fondatrice de Vigeo, prendra la parole en keynote de clotûre sur "Les grands défis de la fonction achats" aux côtés de Pierre Pelouzet, Président de la Compagnie des Dirigeants et des Acheteurs de France (Cdaf). Enseignante de profession, Nicole Notat a joué un rôle actif dans le syndicalisme français et européen. Secrétaire générale de la CFDT, présidente du Conseil de l'Assurance Chômage (Unedic), mais aussi membre de la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations (Halde) et administratrice de la Coface. Elle est aujourd'hui à la tête de l'entreprise Vigeo.

Nicole Notat est également l'auteur du livre, L'Entreprise responsable, une urgence,
aux Editions Dialogues. Elle y explique que les entreprises devraient se soucier davantage des facteurs "ESG" en exerçant une plus grande vigilance vis-à-vis de la qualité des produits, biens ou services achetés ou sous-traités. Cette approche renforcerait la performance de l’entreprise, et permettrait de prévenir les risques et de stimuler l'innovation.

La conférence se déroulera le mardi 11 décembre à l’hôtel : InterContinental Paris-Le Grand 2, rue Scribe, 75009 Paris.

Pour vous inscrire et consulter le programme complet, cliquez ici.