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Cofidur adopte Novare Buyware pour optimiser ses process d'appels d'offres

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Spécialiste de la sous-traitance électronique, Cofidur a choisi Novare Buyware, solution informatique éditée par Pertilience, pour optimiser ses process d'appels d'offres.

Rationaliser ses processus d’appels d’offres en misant sur la solution Novare Buyware, éditée par Pertilience, c’est le parti qu’a adopté, courant 2010, le groupe Cofidur. "En tant que sous traitant électronique, Cofidur doit régulièrement informer ses clients potentiels sur les cotations de ses centaines de composants", explique Éric Chollier, directeur associé de Pertilience. Une tâche longue et fastidieuse, qui nécessitait l’intervention régulière de l’équipe achats de l’entreprise. "Une étape également ultra critique, complète la directrice achats de Cofidur, car elle ia un ilmpact direct sur notre compétitivité." Aussi, pour favoriser un traitement automatique de cette phase de valorisation de la nomenclature de produits, le service achats du groupe s’appuie désormais sur l’outil de Pertilience, déployé sur le site de Laval et de Périgueux du client. "Nous avons mis fin à une saisie des données 100 % manuelle, chronophage et source d’erreurs, s’enthousiasme la directrice achats de l'entreprise dans un communiqué. Et d’ajouter : Grâce à cet outil, nous pouvons satisfaire plus rapidement les demandes de nos équipes commerciales, et ainsi nous concentrer sur d’autres tâches à forte valeur ajoutée, comme la définition de nos postes achats.

Centraliser les données en un point unique

Directement connecté à l’ERP de l’entreprise, l’outil intègre l’historique des articles déjà saisis ainsi que leur prix validé. "Exit la recherche des données via des fichiers Excel, les acheteurs peuvent désormais retrouver les tarifs de tous les composants de façon automatisée", explique Éric Chollier. Plus encore, pour les articles non tarifés, l’outil lance une recherche automatique auprès des fournisseurs de Cofidur, afin que ces derniers puissent actualiser la base de données. "Désormais, ils peuvent répondre simplement aux sollicitations de leur client, en transférant directement leurs informations sur l’outil", avance Éric Chollier. Dernier avantage non négligeable de cette solution : "elle permet à Cofidur d’avoir une meilleure visibilité sur les tarifs de ses composants, désormais centralisés en un point unique, et donc proposer à ses propres clients les produits les plus compétitifs", renchérit le directeur associé. Un atout de taille pour décrocher un appel d’offres.