Mon compte Devenir membre Newsletters

Cinq nouvelles franchises pour Factea Group

Publié le par

Factea Group annonce l'arrivée de cinq nouvelles franchises au sein de son réseau: Factea Telecom France, Factea Telecom Espagne, Factea Healthcare, Factea Legal et enfin Factea HR.

Guy Courtois, président de Factea Group

Guy Courtois, président de Factea Group

Après l'ouverture en début d'année de Factea Public et de Factea IT, Factea Group annonce l’arrivée de cinq nouvelles franchises au sein de son réseau: Factea Telecom France, Factea Telecom Espagne, Factea Healthcare, Factea Legal et enfin Factea HR. Ces nouvelles sociétés, spécialisées par famille ou par thématique achats, rejoignent ainsi les neuf autres franchises déjà présentes au sein de ce réseau*.

Comme leur nom l’indique, Factea Telecom France et Factea Telecom Espagne sont deux franchises spécialisées dans les achats de télécom (abonnements, matériels, etc.), tandis que le domaine de compétences de Factea HR concerne les familles d’achats liées aux ressources humaines (recrutement, formation, gestion de la paye, etc.). Plus transversales, Factea Healthcare conseille les organisations du secteur médicosocial dans leur stratégie achats et Factea Legal intervient, de son côté, sur toutes les problématiques liées à la gestion des contrats, notamment les audits achats en cas de fusion-acquisition.

«Nous poursuivons notre stratégie de développement basée sur un modèle unique dans l’univers des achats, celui de l'affiliation, se félicite Guy Courtois, président fondateur de Factea Group. Nous recherchons ainsi des cabinets de conseil hyper spécialisés dans leur domaine. S'il reste autonome, le franchisé bénéficie de la force de notre réseau et de services mutualisés. Il peut dès lors se concentrer sur son cœur de métier.» Un modèle qui a séduit Emmanuel Laquière, ancien associé au sein du cabinet de conseil Neopteam et désormais président de Factea Telecom France: «Rejoindre Factea m’a permis de rester indépendant, tout en bénéficiant des avantages d’un réseau, indique-t-il. La complémentarité avec les autres franchises nous permet de répondre à des appels d’offres plus importants que par le passé, donc de nous développer très rapidement.»

L'objectif de Factea Group est de doubler le nombre de franchisés en 2011 puis en 2012, soit une cinquantaine de franchises d'ici trois ans. «Avec l'ouverture d'un nouveau bureau à Lyon et d'un bureau à Madrid, nous poursuivons parallèlement notre développement géographique et international», précise Guy Courtois. Factea Group est actuellement présent en France, en Belgique, en Suisse, dans l'Océan indien et en Espagne. De nouvelles ouvertures sont prévues en Europe dans les mois qui viennent.

En 2010, Factea Group prévoit de réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 10 millions d’euros.

 

*Factea Sourcing, Factea Public, Factea Consulting, Factea Durable, Acheteurdurable.com, Factea Reprography, Factea IT, Factea Fleet et Factea Building.