Mon compte Devenir membre Newsletters

BuyPro, Epsa et la société indienne MJunction lancent un consortium global pour développer leur offre achats

Publié le par

Ce consortium global va développer et offrir un éventail complet de services à même d'accompagner les opérations de leurs clients respectifs tout au long de la chaine de valeur achats, et sur les régions Europe et Asie.

Tout juste un mois après le rapprochement entre Epsa Group, spécialiste européen du conseil en achats et BuyPRO, société française de prestations d’achats et approvisionnements, les deux acteurs  ont engagé une nouvelle étape vers une consolidation globale des services dédiés aux acheteurs. Le 23 Septembre 2011, en s’associant avec MJunction Services Limited (joint venture entre la multinationale Indienne TATA Steel et Steel Authority of India Ltd (SAIL), l’un des plus importants sidérurgistes au monde), BuyPRO et Epsa ont signé un accord annonçant la création d’un consortium global pour les services achats.

Ensemble, ce consortium global va développer et offrir un éventail complet de services à même d’accompagner les opérations de leurs clients respectifs tout au long de la chaine de valeur achats, et sur les régions Europe et Asie. Cet accord signifie un enrichissement de leurs capacités de sourcing, de conseil, d’expertises et de support opérationnel (transactions et logistique) pour leurs clients actuels et futurs en mettant en oeuvre les complémentarités entre tous ces services. Il stipule également le développement de services combinés, permettant ainsi aux partenaires de s’engager avec leurs clients dans un cadre élargi et répondant aux attentes répétées de ces derniers.

Vers la conclusion d'un accord global

Viresh Oberoi, PDG de MJunction Services Limited commente ainsi : “Ce consortium entre MJunction, Epsa et BuyPro est une association unique en son genre, entre des spécialistes des achats et des approvisionnements. En tant que représentant Indien de ce consortium, MJunction apportera ainsi son expertise achats aux clients européens d'Epsa et de BuyPRO, dans leurs implantations indiennes ”.

Ce partenariat initial trace la voie vers la conclusion d’un accord global visant à « renforcer la collaboration engagée au travers de différents moyens comme des engagements contractuels, la délégation des offres respectives sur les marches domestiques, des prises de participation, avant la fin 2011 ». Les trois partenaires sont tous convaincus de la solidité de cette approche progressive pour permettre une consolidation efficace et pragmatique de leurs activité et leur développement à l'international.