Mon compte Devenir membre Newsletters

BravoSolution crée une filiale à Dubaï

Publié le par

BravoSolution poursuit son expansion internationale et ouvre une filiale à Dubaï en association avec la société Istithmar World, fonds d'investissement de Dubaï World.

BravoSolution crée une filiale à Dubaï

La filiale de BravoSolution a été ouverte à Dubaï en janvier 2012. Elle emploie une équipe de 30 personnes. L’ensemble des activités de BravoSolution au Moyen-Orient sera coordonné depuis les bureaux de cette nouvelle filiale. Le portefeuille de clients prestigieux au nombre desquels figurent Etihad Airways (compagnie aérienne nationale de l’émirat d’Abu Dhabi), DP World (voir plus bas), Emirates Airlines ou la première entreprise de construction koweïtienne, Kharafi International, ainsi que des sociétés du secteur public. Tous ces clients utilisent les technologies d’e-sourcing et de gestion de la dépense de BravoSolution et viennent ainsi rejoindre les 400 clients qui font confiance à l’entreprise dans le reste du monde.

Expansion à l'international

« Notre objectif est de devenir la première entreprise de services et de technologies de supply management au Moyen-Orient, déclare Nader Sabbaghian, CEO du groupe BravoSolution. Ce marché se caractérise par une croissance rapide et une très forte demande d’innovation. Je suis convaincu que baser notre stratégie d’expansion internationale sur des présences locales fortes et proches de nos clients est un élément-clé de cette réussite. Outre les qualités de notre offre logicielle, notre capacité à nous adapter aux particularités des pays où nous nous installons, dans leurs dimensions culturelles et linguistiques, est également décisive. Nous faisons un gros effort en ce sens, par exemple, toutes nos solutions logicielles sont disponibles dans toutes les langues des pays où nous sommes présents, aujourd’hui en 15 langues différentes. »

Bruno Pillon, directeur général de BravoSolution France : « Je crois que l’ouverture de cette filiale à Dubaï nous ouvre de belles perspectives car bon nombre de nos clients des secteurs énergétique, industriel et de la construction sont implantés dans la région. Notre capacité à répondre à leurs besoins va être facilitée et optimisée. Cette nouvelle implantation fait suite à nos récentes ouvertures en Allemagne et au Brésil, elle complète notre couverture mondiale et répond à la demande croissante de nos clients de s’adosser à un partenaire capable de les accompagner sur tous les continents avec une proximité garantissant à la fois le succès des missions et la compétitivité de nos offres ».

Une plateforme d'e-sourcing pour Dubaï Ports World

Troisième opérateur de terminaux maritimes (dont Marseille, Fos, Le Havre, Alger…), Dubaï Ports World a sélectionné en septembre 2011 BravoSolution et son partenaire Tejari pour sa plateforme e-sourcing “Buy world”. Ce logiciel de gestion des dépenses et de la relation fournisseur, a été déployé au niveau mondial par la société Tejari chez DP World pour réduire les coûts, améliorer la visibilité sur la dépense, la collaboration entre les acheteurs et la performance achats. Avec le programme Buy world, la direction achats groupe de DP World voulait accompagner le déploiement des stratégies achats et des processus élaborés en centrale afin d’améliorer, d’harmoniser et d’outiller les 5 000 acheteurs de l’entreprise présents dans 31 pays. Pour Carl Jansma, directeur des achats groupe de DP World : « La technologie dont bénéficie “Buy world” permet à chaque acheteur, quelle que soit sa localisation, de bénéficier des expériences de notre réseau achats conformément à notre credo Thinking globally, performing locally ».