Mon compte Devenir membre Newsletters

BearingPoint ouvre un bureau en Chine

Publié le par

BearingPoint s'étend et ouvre un nouveau bureau à Shanghai (Chine) pour répondre à la croissance de ses activités sur ce marché porteur, ainsi qu'à la demande de ses grands clients européens.

BearingPoint ouvre un bureau en Chine

BearingPoint ouvre un nouveau bureau en Chine à Shanghai. En 2011 déjà, le cabinet de conseil en Management et Technologies avait initié une alliance stratégique avec ABeam Consulting afin d'être présent sur le marché asiatique. Suite à la demande de nombreux clients d'avoir des équipes sur place, notamment pour des raisons de confidentialité, BearingPoint a décidé d'ouvrir cette antenne chinoise.

BearingPoint est maintenant présent dans 17 pays via des filiales en nom propre. Loin de remettre en cause leur partenariat stratégique local, BearingPoint et ABeam continueront à proposer leurs services sur le marché chinois et à intensifier leur collaboration locale. Au cours de ces 3 dernières années, BearingPoint et ABeam ont travaillé avec succès sur des projets en Chine pour des multinationales allemandes et françaises notamment. Le défi principal de ces entreprises est de développer et mettre en oeuvre des stratégies commerciales, des organisations et processus efficaces dans un environnement économique en évolution permanente.

Bayer HealthCare, société leader dans l'industrie de la santé et client de BearingPoint en Chine, commente l'implantation du cabinet : " Il est très important pour nous de savoir qu'un cabinet avisé tel que BearingPoint a la capacité de nous assister sur nos marchés intérieurs mais également à l'étranger ".

A partir de juillet 2013, Yvon Donval, associé chez BearingPoint et Président de BearingPoint en Chine et Jan Bernstorf, Directeur Associé chez BearingPoint, seront localisés à Shanghai. Yvon Donval déclare : " Nous sommes capables de tirer parti de nos expériences européennes pour nous adapter aux exigences chinoises. BearingPoint apportera au marché chinois des actifs et des savoir-faire nouveaux, comme LogEC, calculateur des émissions de gaz à effet de serre, ou HyperCube, outil d'intelligence artificielle. Dans une plus large mesure, nous proposerons notre forte expertise du conseil dans différents domaines, comme la stratégie, la restructuration, l'optimisation des processus, la transformation IT... ".

Rappelons que Yvon Donval a été le responsable de la Service Line Supply Chain pour l'ensemble de la firme BearingPoint durant quatre années. Pendant plus de 21 ans au sein de cette Service Line en France, Yvon Donval a suivi des projets de transformation et de mise en oeuvre d'outils Supply Chain. Avant de rejoindre BearingPoint, Yvon Donval a été 4 années Contrôleur Financier chez J.I. Case et durant 2 années chef de projet Organisation chez Leroy Merlin. Yvon Donval est titulaire d'un diplôme Ingénieur Génie Civil qu'il a complété d'un MBA.