Mon compte Devenir membre Newsletters

ArcelorMittal renouvelle sa confiance à Ivalua

Publié le par

Le groupe sidérurgique s'adjoint à nouveau les services d'Ivalua pour migrer son outil d'évaluation des fournisseurs vers une nouvelle plateforme.

Après avoir déployé avec succès, en 2007, la solution Ivalua Buyer pour outiller son processus d’évaluation de ses fournisseurs stratégiques, ArcelorMittal lance en février 2010 une nouvelle version de son application SPM (Supplier Performance Management) basée sur la toute dernière version Ivalua Buyer V6.

Depuis trois ans, plus de 1 300 fournisseurs du groupe ont été évalués de manière approfondie à l’aide d’une trentaine de questions recouvrant divers domaines tels que la conformité au besoin, la sécurité/environnement, la qualité, le développement durable…

Consolidation rapide

«Au travers de questionnaires adaptés à notre classification achats, SPM nous permet de recueillir l’avis d’un grand nombre d’utilisateurs au contact de nos fournisseurs et d’obtenir une consolidation rapide et détaillée des résultats supportant une analyse rigoureuse», souligne Hélène Polétaeff, Supplier Performance Management chez ArcelorMittal.

Puis, les données sont consolidées, analysées et le résultat envoyé au fournisseur avec la demande de mise en place d’un plan d’actions visant à corriger et prévenir les insuffisances détectées. «Nos fournisseurs sont très attentifs aux résultats de leur évaluation, et ce sont même souvent eux qui nous la réclament. Elle leur permet de mesurer les progrès qu’ils ont à faire afin de satisfaire pleinement leurs clients, et de mettre en place les actions correspondantes. L’évaluation suivante mesurera la qualité et l’efficacité du plan d’actions, de manière à encourager une dynamique de progrès continu», confie Jocelyne Sese, Manager Qualité Global Purchasing chez ArcelorMittal.