Mon compte Devenir membre Newsletters

[VIDÉO] Retour d'expérience de l'Andra sur le déploiement de sa solution e-achats

Publié le par

Aurélien Larrat, chargé de mission, performance et systèmes d'information des achats (Andra), souhaitait donner une vision d'ensemble du processus achats aux prescripteurs. Interfacée avec le SAP, la solution fournie par b-pack a permis de réduire les délais d'approbation des demandes d'achats.

[VIDÉO] Retour d'expérience de l'Andra sur le déploiement de sa solution e-achats

Dans la vidéo ci-dessous, Aurélien Larrat, chargé de mission, performance et systèmes d'informations des achats au sein de l'Andra (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs) revient sur le déploiement de la solution b-pack d'e-achats au sein de l'agence.

Pour lui, ses principaux avantages sont :

  • le paramétrage des différents champs suivant les besoins spécifiques de l'Andra ;
  • la convivialité d'utilisation de la solution (ergonomie) qui s'apparente à un outil d'e-commerce ;
  • l'homogénéisation des règles de gestion et d'approbation des workflow permise par cette solution

L'ANDRA

L'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs est chargée de la gestion à long terme des déchets radioactifs produits en France. Dans le cadre de cette mission, l'Andra met son expertise et son savoir-faire au service de l'État pour : trouver, mettre en œuvre et garantir des solutions de gestion sûres pour l'ensemble des déchets radioactifs français afin de protéger les générations présentes et futures du risque que présentent ces déchets.

Créée en 1979, l'Andra est devenue un établissement public industriel et commercial par la loi du 30 décembre 1991 dont les missions ont été complétées par la loi du 28 juin 2006 relative à la gestion durable des matières et déchets radioactifs.

L'Andra est indépendante des producteurs de déchets. Elle est placée sous la tutelle des ministres chargés respectivement de l'énergie, de la recherche et de l'environnement.

Précisons que les achats représentent près de 75 % du budget de l'Agence, soit entre 100 et 150 millions d'euros par an.

Le retour d'expérience en vidéo