Mon compte Devenir membre Newsletters

La Poste parraine la nouvelle promotion du Master Desma

Publié le par

A l'IAE de Grenoble, le 15 novembre 2012 à 13 h 30, aura lieu la cérémonie de parrainage des nouvelles promotions du master de Management stratégique des achats (Desma). Antoine Doussaint, directeur des Achats du Groupe La Poste, parrainera les promotions entrantes.

Antoine Doussaint

Antoine Doussaint

Le Groupe La Poste va soutenir toute l’année qui vient cette formation de très haut niveau, notamment en versant une partie de sa taxe d’apprentissage à l’IAE. Antoine Doussaint participera notamment au comité pédagogique du master Desma ainsi qu’aux recherches sur la fonction Achats réalisées par les chercheurs du Cerag (Centre d’études et de recherches appliquées à la gestion).

Pour Natacha Tréhan, responsable pédagogique du Desma : « À l’IAE, nous croyons à la nécessité d’un maillage fort entre le monde professionnel et le monde universitaire. 40 % des enseignements sont assurés par des professionnels en Desma formation initiale. Depuis 10 ans, chaque année un directeur achats groupe parraine le master Desma. Le soutien des entreprises fait que nos formations sont accessibles à tous. Nous voulons aussi promouvoir la fonction Achats et diffuser à tous les publics nos réflexions sur sa transformation. »

Chaque année depuis 21 ans, le forum Desma réunit plus de 150 professionnels internationaux de la fonction Achats pour échanger sur les bonnes pratiques et sur une problématique d’actualité. Le prochain Forum Desma aura lieu le 28 mars 2013 et portera sur les organisations achats vecteur de performance.

Parrains des 10 dernières promotions

2013 - Antoine Doussaint, directeur achats Groupe La Poste
2012 - Wafik Azmi‐Salib, directeur achats Club Med (sur la photo, de gauche à droite : Natacha Tréhan et Fabienne Lécuyer, qui  a succédé à Wafik Azmi‐Salib au poste de directeur des achats monde du Club Med)
2011 - Emeline Gasiglia, directrice achats Biomerieux
2010 - Gilles Lafaurie, directeur achats adjoint Société Générale
2009 - Alain Page‐Lecuyer, directeur achats AXA
2008 - Dominique Henry, purchasing director Becton Dickinson
2007 - Joël Vatan, directeur achats Groupe Accor
2006 - Jean‐Pierre Grados, directeur achats Bouygues Construction
2005 - Bernard Claro, directeur achats SNCF
2004 - Bernard Delvallée, directeur achats Schneider
2003 - Bruno Crescent, directeur achats EDF‐GDF