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+ 28 % de croissance de son CA pour Synertrade en 2011

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Synertrade, éditeur spécialiste de solutions e-achats, a enregistré une croissance de 28 % de son chiffre d'affaires en 2011. Elle a aussi engrangé de nouveaux clients parmi les grands donneurs d'ordres.

Franck Le Tendre, directeur général de Synertrade

Franck Le Tendre, directeur général de Synertrade

Synertrade, éditeur de solutions e-achats, enregistre une croissance de 28 % de son chiffre d'affaires en 2011. Sur le dernier trimestre, l'entreprise a même enregistré l'une de ses plus fortes croissances, à + 51 % comparé à la même période de 2010.

ST6, la solution centrale e-achat de Synertrade, a su se frayer un chemin chez plus d'une dizaine de nouveaux clients cette année, présents dans la plupart des secteurs d'activité : industrie, santé, services, télécoms, etc., avec notamment des références comme Alstom Grid, Carrefour marchand, Renault ou Shiseido.

Après la création, la consolidation de l'offre

« De 2000 à 2005 nous étions dans une phase de création des offres e-achats. 80 % des acteurs présents à cette époque ont disparu faute d'avoir pu proposer la connexion avec la supply chain », analyse Franck Le Tendre, directeur général de Synertrade. « La période suivante, 2006-2011, fut celle de la concentration des éditeurs les plus performants. Aujourd'hui s'ouvre un nouveau défi : être capable de rendre visibles les économies réalisées par une solution e-achats. Nous ne parlons plus qu'aux responsables achats, mais aussi aux CFO. »

Un éditeur florissant sur un marché orienté vers la concentration

Le groupe a recruté 20 collaborateurs sur les 12 derniers mois sur un total de 110 collaborateurs. En Europe, un réseau de filiales pour les clients internationaux (neuf bureaux) a également été créé et de forts investissements en R & D ont permis de maintenir les parts de marchés détenues par la solution ST6 (25 % du CA) toujours selon la société Synertrade.