Mon compte Devenir membre Newsletters

Breves

IFTM Top resa et MAP Pro, sous le signe de l'innovation

IFTM Top resa et MAP Pro, sous le signe de l'innovation

Rendez-vous incontournable des professionnels du voyage et du MICE, les salons IFTM Top Resa et MAP Pro se tiendront du 26 au 29 septembre prochain au parc des exposition de Versailles et proposent plusieurs nouveautés plaçant l'innovation au coeur de l'édition 2017. Tour d'horizon.

Données travel, un trésor caché

Données travel, un trésor caché

Comment valoriser les données travel ? Pratiques, contraintes, pièges à éviter et conseils, tout est passé en revue pour transformer vos données en pépites dans le dernier livre blanc de l'AFTM "Les défis de la mobilité en entreprise, données de la récolte à la valorisation".

Que va changer l'IA dans le voyage d'affaires?

Que va changer l'IA dans le voyage d'affaires?

Quel sera l'apport ou en tous cas l'impact de l'intelligence artificielle dans le secteur du voyage d'affaires? Tel était le thème de la 12e édition d'Univ'AirPlus le 5 septembre dernier.

[Tribune ] Les TMC à la recherche d'un nouveau souffle

[Tribune ] Les TMC à la recherche d'un nouveau souffle

Les agences devront arbitrer rapidement entre deux stratégies : innover directement ou intégrer l'innovation en privilégiant les partenariats, accords et autres fusions avec de jeunes start-up. Une seule stratégie sera gagnante...

[Tribune] 2017, enfin l'année du MICE?

[Tribune] 2017, enfin l'année du MICE?

Comment l'acheteur peut-il apporter une valeur ajoutée dans cet écosystème? Quels sont les leviers qui s'offrent à lui pour peser dans la stratégie MICE de son entreprise? Éléments de réponse.

L'hébergement d'affaires, une profusion d'offres et de services ?

L'hébergement d'affaires, une profusion d'offres et de services ?

Fort lucratif, le marché de l'hébergement d'affaires accueille fréquemment de nouveaux entrants bien déterminés à se frayer une place sur des niches encore inexploitées. En réponse, les mastodontes se diversifient pour conquérir la génération Y, en quête de nouveauté. Tour d'horizon.

[RencontresTravel17] Nouvelles mobilités: comment les piloter ?

[RencontresTravel17] Nouvelles mobilités: comment les piloter ?

Repenser le mix des solutions de transport nécessite de concilier contraintes budgétaires et nouveaux besoins en termes de mobilité et d'attentes des salariés. Les conseils de Franck Giraud, directeur des ventes Enterprise Rent A Car, et Julien Chambert, directeur de CBT Conseil.

[RencontresTravel17] Le nouveau rôle des agences de voyage

[RencontresTravel17] Le nouveau rôle des agences de voyage

Le rôle de l'agence a évolué ces dernières années, vers plus de conseil et de personnalisation. Elle n'est plus un émetteur de billets mais bien un partenaire des travel managers. Retour d'expérience de Sophie Le Doze-Thos, travel manager chez MBDA France, avec son agence partenaire HRG.

L'hébergement d'affaires, une profusion d'offres et de services ?

L'hébergement d'affaires, une profusion d'offres et de services ?

Fort lucratif, le marché de l'hébergement d'affaires accueille fréquemment de nouveaux entrants bien déterminés à se frayer une place sur des niches encore inexploitées. En réponse, les mastodontes se diversifient pour conquérir la génération Y, en quête de nouveauté. Tour d'horizon.

Le futur du travel management, c'est maintenant

Le futur du travel management, c'est maintenant

Gestion de la data, hébergements alternatifs, avènement de la blockchain... le digital touche aussi le métier de travel manager. Alors, quelles sont les (nouvelles) bonnes pratiques à adopter? Voici les enjeux décryptés lors de la matinée organisée par Travel On Move, avec le soutien de GBTA France.

La gestion des déplacements professionnels en pleine mutation digitale

La gestion des déplacements professionnels en pleine mutation digitale

Le digital impacte la gestion des déplacements professionnels qui évolue de plus en plus vers le "mobility management". Arriver à conjuguer le meilleur de la technologie et du service avec une offre intégrée TMC et Editeur était le thème du dernier Atelier des connaissances organisé par l'AFTM.

Comment optimiser ses coûts hôteliers?

Comment optimiser ses coûts hôteliers?

Deuxième poste de dépense du budget travel des entreprises, les coûts hôteliers restent bien difficiles à maîtriser et surtout à rationaliser. Voici quelques pistes pour y parvenir.

Voyage d'affaires : des mutations toujours plus affirmées

Voyage d'affaires : des mutations toujours plus affirmées

American Express Global Business Travel a fait connaître début avril les conclusions de son baromètre 2017 du voyage d'affaires. Les entreprises européennes interrogées confirment certaines tendances apparues au cours des dernières années et révèlent quelques surprises.

Travel : 6 conseils pour protéger vos données

Travel : 6 conseils pour protéger vos données

Les voyageurs d'affaires de plus en plus vulnérables au vol de données lors de leurs déplacements. International SOS et Control Risks, spécialisés dans les services de sécurité voyage lancent un module d'e-learning sur le sujet et listent 6 bonnes pratiques pour éviter ce type d'attaque.

Travel : Intégrer les acteurs de la nouvelle économie

Travel : Intégrer les acteurs de la nouvelle économie

Open Booking, montée en puissance des acteurs de l'économie collaborative... AirPlus est en première ligne pour aider ses clients à intégrer l'OB dans leur politique de mobilité comme l'explique Julie Troussicot, directrice générale d'AirPlus France.

Business Table : Le

Business Table : Le "La fourchette" des pros !

Lancée en 2012, la start-up Business Table propose aux entreprises de rationaliser la gestion de leurs frais de repas en gérant toute la chaîne de traitement de leurs notes de frais de restaurants. A la clé, jusqu'à 30% d'économies.

Les alliances aériennes se plient en quatre pour la clientèle business

Les alliances aériennes se plient en quatre pour la clientèle business

Depuis la fin des années 90, les compagnies aériennes se regroupent au sein d'alliances pour consolider leurs réseaux de couverture et mutualiser leurs coûts. Côté clientèle business, elle se voit courtisée par un panel d'outils et de services censé lui faciliter ses déplacements.