Mon compte Devenir membre Newsletters

Une nouvelle application de géolocalisation Indoor disponible dans les aéroports de Paris

Publié le par

ADP teste une nouvelle application de géolocalisation Indoor destinée aux détenteurs de smartphone fonctionnant sous Androïd. Elle sera accessible gratuitement sur le réseau WiFi Airport.

Trouver une borne de taxi, grignoter un en-cas ou encore se rendre à son terminal le plus vite possible... voilà ce que pourront bientôt géolocaliser les voyageurs d'affaires, détenteurs d'un smartphone sous Android, qui empruntent les Aéroports de Paris. Le groupe ADP teste une application de géolocalisation Indoor appelée My Way Aéroports de Paris. Ce service couvre, dans une première phase, le périmètre des terminaux 2E, 2F, ainsi que la gare TGV et la zone Premium des parkings du 2E et du 2F.

Disponible en français et en anglais, My Way Aéroports de Paris fonctionne gratuitement sur le réseau "WiFi Airport". Selon ADP, cette application est donc particulièrement adaptée aux passagers étrangers qui, pour des raisons de coût, notamment de connexion 3G en mode itinérance, n'activent pas la connexion Data sur leur smartphone.

Cette application assurant une géolocalisation à l'intérieur des terminaux n'est, pour le moment, disponible que sur la plateforme Google Androïd. Elle complète les services mobiles déjà disponibles : m.adp.fr, My Airport pour iPhone. À l'avenir, de nouvelles fonctionnalités, telles que la notification du statut d’un vol ou la possibilité de stocker dans l'application des documents de voyages numérisés seront proposées aux passagers