Mon compte Devenir membre Newsletters

Un investissement stratégique pour Concur en Inde

Publié le par

Concur, fournisseur de solutions de gestion des déplacements et des frais professionnels, prend une participation dans Cleartrip, le premier portail de réservations de voyages en ligne en Inde.

Le partenariat marketing est adossé à une prise de participation minoritaire sous la forme d'un investissement de 40 millions de dollars.
« L'économie indienne booste un secteur des voyages dont les perspectives de croissance se chiffrent à plus de 20 milliards de dollars d'ici 2012 », explique Steve Singh, le président et directeur général de Concur. À travers ce partenariat, Concur entend apporter aux clients un accès aux itinéraires de voyages générés par Cleartrip, pour une gestion de bout en bout de leurs déplacements et de leurs notes de frais.

Les deux sociétés comptent collaborer pour valoriser l'exploitation de certains contenus de voyages (billets d'avion et de train, hôtels) propres à l'Inde et disponibles via le portail Cleartrip. Conjointement à ses nouvelles activités en Inde, Concur poursuivra ses autres investissements afin de soutenir ses projets de développement dans la région.

Sandeep Murthy, président de Cleartrip, entend bien, pour sa part, stimuler sa base de clients en aidant les entreprises indiennes de toutes tailles à atteindre de nouveaux niveaux d'efficacité dans le domaine de la gestion des déplacements et des frais professionnels, par le biais d’une offre technologique et produit améliorée.

À propos de Cleartrip

Lancé en 2006, Cleartrip figure parmi les premières agences de voyage en ligne en Inde. Cleartrip décline son offre avec Cleartrip.com, site dédié aux utilisateurs finaux, Cleartrip Agent, un outil destiné aux agences de voyages indiennes, Cleartrip Mobile ainsi que le site Cleartrip for Business qui s’adressent aux voyageurs d’affaires.