Mon compte Devenir membre Newsletters

Traveldoo lance une plateforme mobile européenne pour les voyages d'affaires 

Publié le par

Cette solution permet au collaborateur de disposer sur son mobile d'un mémo voyage complet, synchronisé, facilitant ainsi le suivi des déplacements professionnels par l'entreprise.

Traveldoo, l’éditeur de plateformes de réservation et de gestion de voyages d’affaires en ligne, annonce le lancement d’une plateforme mobile européenne. Son objectif : centraliser les informations de voyage quel que soit le canal et la source de réservation utilisés. En effet, ce “mémo” est créé et mis à jour automatiquement, que les réservations aient été faites par le voyageur ou par un autre collaborateur, auprès de l’agence de voyages ou directement sur Internet.

L’application mobile pour iPhone et BlackBerry permettra aux voyageurs de disposer automatiquement d’itinéraires de voyage complets et à jour (vols, trains, hôtels, locations de voitures…). En plus des voyages réservés en ligne sur Traveldoo, l’application mobile permet de gérer ceux réservés directement sur Internet en transférant l’e-mail de confirmation à l’éditeur ou à partir d’une application web Traveldoo pour une saisie assistée des informations de voyage.

Le voyageur sera informé de l’état de validation de ses voyages, il pourra consulter un résumé des conditions de vente des services réservés ou achetés, et localiser un hôtel, un loueur, une gare ou un aéroport. Le voyageur pourra également envoyer par e-mail son itinéraire complet, les informations essentielles sur un trajet (horaires de départ et d’arrivée, numéro de vol ou de train, numéro de siège ou numéro de voiture et de place), l’adresse d’un hôtel ou d’un loueur.

En Europe, près de 50 % des dépenses de voyages d’affaires sont réalisées hors du circuit traditionnel des agences de voyages d’affaires et ne sont adressées par aucun des acteurs technologiques du marché. Les 4 000 PME et grandes entreprises clientes de Traveldoo disposeront ainsi d’un espace unique pour le suivi de l’ensemble de leurs dépenses et la gestion de la sécurité de leurs voyageurs.