Mon compte Devenir membre Newsletters

Transport urbain : une nouvelle offre sur mesure pour les gares et aéroports

Publié le par

Cityzen Mobility affine son offre Alpha Travel, à destination des voyageurs en transit dans les gares parisiennes et les aéroports franciliens. Ceux-ci bénéficieront désormais d'un tarif fixe permettant de réaliser une économie de 40 à 75 % par rapport à une course traditionnelle.

Transport urbain : une nouvelle offre sur mesure pour les gares et aéroports

Fort du lancement de son service de transport par taxi partagé à Paris et en Île-de-France en novembre dernier, Cityzen Mobility annonce la création de son offre Alpha Travel “Gares et aéroports” à destination de tous les voyageurs (particuliers, collaborateurs d'entreprises, etc.) se rendant vers, ou en provenance, des gares parisiennes et des aéroports (Orly, Roissy Charles-de-Gaulle et Beauvais).

Valable à compter de ce jour, cette offre permettrait à ces voyageurs de bénéficier d'une économie immédiate de 40 à 75 % par rapport à une course de taxi habituelle avec réservation, et ce quel que soit le nombre de personnes partageant le taxi, le jour et l'horaire de circulation, ainsi que l'importance du trafic sur la voirie. Exemples de tarifs: Paris - Gare Montparnasse : 20 euros, Gare de Lyon - Boulogne-Billancourt : 25 euros, Paris - Roissy Charles-de-Gaulle : 25 euros.

Facturation mensuelle

Le fonctionnement du service reste quant à lui inchangé : l'entreprise souscrit à un abonnement mensuel et sans engagement de 25 euros et accède à un service de réservation prioritaire (par téléphone, e-mail et internet) disponible 24 h/24 et 7 j/7. Le salarié bénéficie d'un service premium dans les gares et les aéroports (pancarte nominative, port des bagages).
Le paiement de la course ne s'effectue pas à bord, mais via une facturation mensuelle. Le voyageur règle sa course au moyen d'un chèque mobilité électronique émis au moment de la réservation, ce qui évite tout transfert d'argent à bord. Les particuliers s'inscrivent et accèdent au service de la même manière, mais leur abonnement est gratuit.

À noter qu'à partir de juin, les voyageurs auront également la possibilité de bénéficier du service de taxi partagé sans abonnement, en réglant leur course par carte bancaire au moment de la réservation du taxi.