Mon compte Devenir membre Newsletters

Tangent, un espace de travail connecté pour les voyageurs d'affaires

Publié le par

L'enseigne Westin Hotels & Resorts a choisi d'installer l'espace de travail Tangent, design et hautement connecté, dans plus de 40 hôtels sur les 185 que compte la marque.

L'espace de travail Tangent.

L'espace de travail Tangent.

Un espace de travail high tech pour travailler lors de ses déplacements. C'est ce que propose désormais l'enseigne Westin Hotels & Resorts qui a choisit d'installer l'espace de travail Tangent (anciennement connu sous le nom de Project Hive) dans plus de 40 hôtels sur les 185 que compte la marque.

Un espace de co-working

Ce nouvel espace de travail polyvalent "réinvente le modèle des petites salles de réunions", précise le communiqué. L'équipe de design de la marque Westin a voulu créer un espace qui adhérerait également à la tendance du « co-working ». D'une superficie de 25 mètres carrés ou moins, Tangent se compose de zones de travail individuelles, interactives et communes. Il permet à la fois une certaine intimité pour organiser des réunions en petits groupes (jusqu'à quatre personnes), passer des appels ou participer à des téléconférences.

Cet espace de travail est équipé de la technologie media:scape de Steelcase, avec système de visioconférence et zones de collaboration et de connectivité intégrée. Il possède également des télévisions, imprimantes, systèmes audio, Xbox 360 pour jeux ou DVD. Mais également des tableaux blancs, une connexion Internet avec ou sans fil, sans frais supplémentaires.

Cette année, le concept sera développé au Westin Resort Nusa Dua à Bali et au sein du Westin Copley Place à Boston. Tangent est actuellement disponible au Westin Boston Waterfront, au Westin Arlington Gateway Hotel et a fait ses débuts au Westin Grand Munich ce mois-ci.

Lors d'une étude approfondie réalisée par Westin auprès de ses clients, plus de 70% des voyageurs d'affaires ont déclaré qu'un environnement qui répondrait mieux à leurs objectifs professionnels améliorerait de manière significative leur voyage d'affaires. Et 48 % ont déclaré que le fait de disposer d'installations dès qu'ils le souhaitent aurait un impact positif sur leur séjour.