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Quelles sont les préférences et habitudes des voyageurs d'affaires ?

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Egencia a fait un tour d'horizon des “petites” habitudes des voyageurs d'affaires en déplacement après avoir questionné 900 personnes. Résultats.

Quelles sont les préférences et habitudes des voyageurs d'affaires ?

Quelles sont les préférences et les habitudes des voyageurs d'affaires en déplacement ?
Tel est le thème de la dernière étude réalisée par Egencia auprès de 900 voyageurs d’affaires en Europe.
Ainsi, parmi les options les plus plébiscitées par les répondants pour améliorer le confort lors de voyages en avion figurent :
- Le fait d’avoir plus d’espace pour les jambes (70 %) ;
- Le fait d’éviter de se voir attribuer le siège du milieu (61 %) ;
- Le fait de ne pas faire la queue aux contrôles de sécurité (59 %) ;
- Le fait de ne pas faire la queue lors de l'embarquement (47 %) ;
- Le fait d’avoir accès au wi-fi pendant le vol (43 %).
Autres réponses marquantes : “avoir accès au salon business” et “avoir un plateau-repas s’il n’est pas inclus”.

Désagréments

Quels sont les aéroports préférés des voyageurs ? Les personnes interrogées élisent Paris-Charles de Gaulle comme étant leur aéroport préféré (40 %), suivi de Schiphol à Amsterdam (23 %) et de l’aéroport de Munich (20 %).
Par ailleurs, les personnes interrogées ont désigné les restrictions et procédures de sécurité à l’aéroport (60 %) comme étant le plus fort désagrément durant leur déplacement suivi par le temps passé loin de chez eux et de leur famille (48 %), puis par le fait de transporter leurs affaires de bureau (équipement informatique, chargeurs, dossiers, etc.) (31 %) et de devoir s’occuper des notes de frais à leur retour (28 %).

Petits luxes

40 % des personnes interrogées ont indiqué l’utilisation de la piscine de l’hôtel comme le premier petit luxe dont elles profitent au cours de leur séjour, ainsi que l’utilisation du spa et du centre de fitness. L’utilisation du set bouilloire/thé dans la chambre et le fait d’avoir le temps de visiter sont des petits luxes qui permettent d’agrémenter un déplacement professionnel.

Parmi les services standards hôteliers les plus prisés, les répondants citent les chargeurs de téléphone portable-MP3-ordinateur (59 %), le dentifrice (50 %), les adaptateurs électriques (44 %) et les chaussons (32 %).

Enfin, rappelons que près de 40 % des voyageurs d’affaires profitent de leur déplacement pour les associer aux loisirs : 50 % prennent le temps de faire du tourisme, 22 % rendent visite à des amis et 15 % prolongent leur séjour.