Mon compte Devenir membre Newsletters

Qatar Airways va desservir l'Ouganda, l'Azerbaïdjan et la Georgie

Publié le par

La compagnie aérienne lance trois nouvelles liaisons à partir de novembre 2011 en Ouganda, Azerbaïdjan et Géorgie. D'autres nouvelles destinations sont prévues, notamment en Europe de l'Est.

Qatar Airways va desservir l'Ouganda, l'Azerbaïdjan et la Georgie

Qatar Airways annonce une expansion de son réseau international avec l’ajout de l’Ouganda, de l’Azerbaïdjan et de la Géorgie sur la liste des pays desservis par la compagnie, au départ de son hub de Doha. Le transporteur prévoit également une forte augmentation des vols vers le Royaume d’Arabie Saoudite, avec le renforcement des services déjà existants et l’ajout d’une quatrième destination, la ville sainte de Médine.

Des trajets quotidiens vers Entebbe, seconde ville d’Ouganda, débuteront le 2 novembre. Moins d’un mois après, le 30 novembre, Qatar Airways se développera en Asie Centrale, en introduisant des vols quotidiens à destination de Baku, la capitale de l’Azerbaïdjan, qui continueront vers Tbilissi, la capitale de la Géorgie.

La compagnie a aussi annoncé une augmentation de capacité vers les deux villes les plus importantes d’Arabie Saoudite, Riyad et Jeddah, dont les vols deviendront biquotidiens depuis Doha à partir du 1er juin. Dès le 14 juillet, une quatrième desserte dans le Royaume sera inaugurée avec le début de vols vers Médine. Cette expansion de Qatar Airways en Arabie Saoudite représente une croissance de la fréquence de 71 %. Ces plans d’expansion ont été dévoilés à Dubaï, à l’occasion de l’Arabian Travel Market (ATM) par le président directeur général de Qatar Airways, Akbar Al Baker.

De nombreux vols vers l'Europe de l'Est

En janvier de cette année, la compagnie a lancé une première phase de son programme d’expansion 2011, avec l’ouverture des vols vers Bucarest, Budapest et Bruxelles en l’espace d’un mois. Après l’inauguration de vols vers Stuttgart (en mars) et  Alep (en avril), Qatar Airways affichera trois nouvelles destinations en juin : la ville iranienne de Shiraz, Venise et Montréal, première liaison de Qatar Airways au Canada avec trois vols directs par semaine depuis Doha.

Le 27 juillet, la douzième destination de la compagnie en Inde sera inaugurée avec Kolkata (Calcutta). Enfin à partir du 14 septembre, Qatar Airways va renforcer sa présence en Europe de l’Est avec des vols vers Sofia, la capitale bulgare. Et à compter du 5 octobre, Qatar Airways mettra en place cinq liaisons hebdomadaires vers la capitale de la Norvège, Oslo. La compagnie, qui dessert déjà Copenhague et Stockholm, a le plus grand nombre de vols du Moyen-Orient vers la Scandinavie.

En plus de ces nouvelles dessertes, une série d’augmentations de capacité sera mise en place sur l’ensemble du réseau cet été, notamment à Guangzhou, Singapour, Kuala Lumpur, Manchester, Dar es Salaam, Genève, Copenhague, Istanbul et Paris.