Mon compte Devenir membre Newsletters

Qatar Airways annonce une augmentation de capacité sur l'ensemble de son réseau

Publié le par

La compagnie va opérer 16 vols par semaine au départ de Paris. Des vols entre Kuala Lumpur et Dar Es Salaam sont prévus au départ de Doha, ainsi que la mise en place d'un Airbus A330 vers Bangalore.

Qatar Airways a annoncé une hausse de sa capacité vers de nombreuses destinations de son réseau international dès le 1er mars. Cette augmentation, consécutive à une demande croissante de la part des passagers, fait partie de la stratégie de développement soutenue de la compagnie qui souhaite offrir un choix toujours plus grand à ses clients.

Les points forts de cette expansion sont l’ajout de trois nouveaux vols hebdomadaires à destination de Kuala Lumpur et de Dar Es Salaam, qui deviennent ainsi biquotidiens au départ de Doha. Pour le premier anniversaire de ses vols vers Bangalore, Qatar Airways opérera ses vols avec un A330 de grande capacité au lieu d’un A320 de moyenne capacité actuellement.

Les liaisons dans le Golfe seront également augmentées avec trois vols hebdomadaires supplémentaires de Doha vers Muscat, la capitale d’Oman, soit 24 vols par semaine. Au cours des mois de janvier et de février 2011, l’expansion de Qatar Airways va être significative en Europe avec l’inauguration de nouvelles lignes vers Bucarest, Budapest, Bruxelles et Stuttgart, tout en augmentant la capacité de certaines destinations du réseau.

La rotation biquotidienne entre Paris et Doha passera à 16 vols hebdomadaires avec l’ajout de deux vols supplémentaires par semaine, et la liaison Genève-Doha qui deviendra quotidienne.