Mon compte Devenir membre Newsletters

Premier semestre 2010: plus de voyageurs d'affaires pour Eurostar

Publié le par

Eurostar affiche une hausse de 6% du trafic sur ses liaisons européennes avec une reprise des voyages d'affaires début 2010.

Plus de voyages d’affaires à travers l’Europe entre janvier et juin de cette année, tel est le constat dressé par Eurostar, le train à grande vitesse qui relie la France et la Belgique à la Grande-Bretagne. Eurostar enregistre une hausse de 6% du trafic avec 4,6 millions de voyageurs ainsi qu’une croissance de 18% de son chiffre d’affaires au premier semestre 2010, en comparaison avec l’année dernière sur la même période. Toutefois, la compagnie ne différencie pas la partie loisirs de la partie voyages d'affaires dans la publication de ses chiffres.

"Cette tendance répond en partie à une augmentation de la demande sur les routes Paris / Londres et Bruxelles / Londres lors des perturbations du trafic aérien en avril dernier, à une reprise et consolidation des voyages d’affaires ainsi qu’à une demande en hausse pour l’ensemble des classes de voyages", précise le communiqué.

Pour Nicolas Petrovic, directeur général d’Eurostar: «Nous avons enregistré ces six derniers mois une belle croissance tant des voyages d’affaires que de loisirs. Avec la reprise économique, nous avons observé un regain des voyages d’affaires et une augmentation du trafic dans son ensemble.»