Mon compte Devenir membre Newsletters

GBTA lance un modèle d'appel d'offres global pour les outils de réservation en ligne

Publié le par

L'Association Globale du Voyage d'Affaires (GBTA) met gracieusement à la disposition de ses membres la version française du modèle d'appel d'offre global d'outils de réservation en ligne de GBTA Global.

GBTA lance un modèle d'appel d'offres global pour les outils de réservation en ligne

L'appel d'offres global d'outils de réservation en ligne de GBTA Global est le premier modèle d'appel d'offre dans le domaine de plus en plus critique de la technologie du voyage. Il s'agit d'un guide sur les principales questions que les entreprises devraient évaluer dans l'étude de solutions d'implémentation d'outils de réservation en ligne. Il a été préparé en 2009 par un consultant de premier plan de l'automatisation de voyage retenu par le comité "Technologie" de GBTA Global et intègre une contribution substantielle des principaux fournisseurs technologiques et agences de voyages, ainsi que les gestionnaires de voyages du Comité "Technologie" de GBTA Global.

Concur, nouvellement membre fondateur de la GBTA France, a souhaité soutenir la démarche de GBTA France en parrainant la traduction française de ce premier modèle GBTA. " Nous supportons cette initiative parce qu'elle est de nature à accompagner les organisations dans leur optimisation des coûts relatifs à la gestion des déplacements et des frais professionnels. Ce modèle d'appel d'offre " Outil de réservation en ligne " va permettre aux travel managers et acheteurs français de bénéficier d'une structure de référence pour construire leur appel d'offre et organiser les échanges avec les différents fournisseurs du marché " commente Pierre-Emmanuel Tetaz, Vice-Président, Product Management & Strategy de Concur.

" L'évolution de la maturité achats dans le voyage d'affaires passe aussi par une meilleure standardisation des appels d'offres, facilitant un dialogue plus efficace et une meilleure compréhension des besoins entre les acheteurs et leurs prestataires ", commente Carole Poillerat, Présidente de GBTA France.

La GBTA France invite fortement l'ensemble de la profession en France à utiliser ce modèle qui permettra aux acheteurs et prestataires de gagner du temps et d'optimiser leur process d'appel d'offre d'outil de réservation en ligne. Par ailleurs, forte de son nouvel ancrage régional et dans une démarche d'amélioration continue, GBTA France ouvre un chantier de mise à jour de ce modèle afin de le compléter des spécificités régionales à la fois de l'offre et de la demande. Mais aussi pour l'enrichir des nouvelles possiblités offertes principlaement par les évolutions technologiques de ces dernièrs années.

" Nous invitons fortement l'ensemble de la profession à suive les travaux des associations professionnelles telles que la GBTA, association mondialement reconnue pour son expertise et son dynamisme dans le domaine de l'industrie du voyage d'affaires " ajoute Pierre-Emmanuel Tetaz.