Mon compte Devenir membre Newsletters

NetJets Europe lance un nouveau modèle de financement dans le secteur de l'aviation d'affaires

Publié le par

La solution Direct Finance de NetJets Europe permet de réduire l'apport initial lors de l'achat d'un avion, avec des taux d'intérêt très intéressants.

NetJets Europe lance un nouveau modèle de financement dans le secteur de l'aviation d'affaires

NetJets Europe a annoncé le lancement du premier produit de financement direct d’Europe pour le secteur, changeant radicalement les procédures d’acquisition d’une part d’avion par les entreprises et les particuliers. Avec la solution NetJets Europe Direct Finance, les futurs clients disposent d’une méthode alternative de financement, à des taux comparables à ceux que proposent les principales institutions financières.

« Dans le climat économique actuel, nombreuses sont les entreprises qui cherchent à éviter les mises de fonds importantes qu’implique habituellement l’achat d’un avion, y compris en multipropriété, en particulier à un moment où il est difficile de trouver des crédits auprès des organismes traditionnels de prêt, souligne Luis Pinto, directeur financier de NetJets Europe. Les déplacements aériens restent pourtant une composante indispensable de leurs activités et de leur compétitivité, et elles souhaitent bénéficier des avantages financiers et fiscaux que le leasing ne permet pas d’obtenir. »

Entre la location et l'acquisition

Le nouveau modèle de financement de NetJets Europe fait la jonction entre la location et l’acquisition, dans la mesure où il permet au client d’acheter un avion long ou moyen courrier en passant par NetJets Europe Direct Finance, avec des taux d’intérêt compétitifs. L’apport demandé au client n’est que de 25 %.

Le nouveau modèle de financement de NetJets Europe permet de réaliser d’importantes économies par rapport au leasing sur les avions cabine moyenne, et encore plus significatives sur les plus grands appareils, ce qui en fait une solution intéressante pour le client. Les taux d’intérêt varient selon le nombre d’heures achetées. Soutenu par le groupe Berkshire Hathaway, NetJets Europe constitue une source de crédit adaptée aux conditions des programmes d’acquisition sur cinq ans.

« La première innovation de NetJets Europe a été de proposer de nouveaux modèles de propriété permettant aux clients de mieux utiliser leur argent, pour pouvoir acheter ce dont ils avaient besoin, quand ils en avaient besoin, explique Luis Pinto. Nous donnons aujourd’hui la possibilité à nos clients de payer comme ils l’entendent. Nous constatons d’ores et déjà un très vif intérêt pour cette solution en Europe de l’Est et auprès de grandes entreprises clientes. »