Mon compte Devenir membre Newsletters

Lyria accélère la cadence et rend la Suisse encore plus proche

Publié le par

Lyria prévoit une réduction du temps de parcours et augmentation des fréquences entre Paris-Bâle et Zurich dès le 11 décembre 2011.

Après Genève (3h05 depuis le 12 décembre 2010), Bâle sera, dès le 11 décembre 2011, à 3h03 de Paris, Zurich à 4h03. Ces réductions de temps de parcours feront du voyage en train un moyen de transport encore plus compétitif pour ces destinations. D'autant qu'à partir de cette date, la Gare de Lyon deviendra la seule gare parisienne pour tous les TGV Lyria.

'augmentation des fréquences de cinq à six entre Paris-Bâle et jusqu'à six vers Zurich, ainsi que la mise en place d'un horaire cadencé permettront une grande souplesse dans la planification du voyage et mettront les principaux centres économiques de la Suisse alémanique porte-à-porte avec Paris.

Nouveau matériel roulant

Pour les clients TGV Lyria, l'exploitation de nouveaux duplex, augmenteront le confort du voyage et donneront accès à toute une palette de technologies et de services supplémentaires comme des écrans d'informations et des prises électriques pour toutes les classes.

Les prestations Lyria première permettront de prendre un repas de qualité à toute heure. Au bar, le voyageur pourra choisir un menu parmi les nombreuses formules, ainsi qu'une boisson parmi un large éventail. Il pourra aussi acheter son billet de métro parisien. La presse quotidienne sera disponible, au même titre que les revues nationales et internationales.
D'autres services en première classe, comme l'accès au salon de la gare de Zurich ou la commande de taxi à l'arrivée à Paris, seront proposés, sans oublier l'e-ticketing, possible sur certains tarifs.
De plus, tous les TGV Lyria bénéficieront du double accompagnement : un chef de bord français et un chef de bord suisse. Grâce à cet équipage mixte, la France et la Suisse pourront faire prévaloir leurs spécificités culturelles et linguistiques mais également faciliter la lecture des billets.