Mon compte Devenir membre Newsletters

Louvre Hotel Group lance son application HotelForYou sur Android

Publié le par

Le groupe hôtelier entend répondre ainsi à l'augmentation croissante des utilisateurs de smartphones sous Android.

Louvre Hotel Group lance son application HotelForYou sur Android

En se tournant vers la plateforme Android, l’application gratuite HotelForYou couvre désormais 90 % du marché des smartphones. Cette application permet à ses utilisateurs de trouver une chambre dans un des hôtels du groupe sous enseigne Première Classe, Campanile ou Kyriad, dans les 11 pays d’implantation (France, neuf pays européens et Chine). Elle permet également de localiser l’hôtel le plus proche de l’endroit où l’on se trouve ou de n’importe quel autre lieu.
Parmi les autres spécificités, soulignons la possibilité de découvrir les caractéristiques et services de chaque hôtel (coordonnées, services proposés, photos, plan d’accès…), de réserver au meilleur tarif et en temps réel (en bénéficiant le cas échéant des tarifs négociés pour les voyageurs d’affaires), ou encore de recevoir directement la confirmation de réservation par e-mail. Depuis son lancement, en 2009, sur les autres plateformes (iOS et Blackberry), l’application HotelForYou a permis de réaliser plus de 60 000 réservations générant près de 5 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Par ailleurs, Louvre Hotel Group annonce avoir renforcé son organisation afin d’accompagner sa croissance, puisque ses opérations Europe sont désormais centrées sur deux modes de gestion distincts, Filiales & Managés et Franchises.
Enfin, les nominations de Didier Laporte en tant que vice-président opérations Europe de l’Ouest Filiales & Managés et d’Andreas Tscherning au poste de vice-président franchise Europe vont permettre au groupe de soutenir cette nouvelle stratégie opérationnelle en Europe. Ils seront tous deux sous la direction d’Olivier Derycke, chief operating officer Europe.