Mon compte Devenir membre Newsletters

Les vols longs courrier plus rentables au kilomètre que les trajets courts

Publié le par

L'index Kelkoo, fondé sur les 44 destinations les plus populaires, révèle que le coût par kilomètre pour un trajet court est en moyenne 126 % plus cher qu'un vol long-courrier.

Avec un prix moyen de 8,4 centimes d’euros par kilomètre, les vols long-courriers représentent le meilleur rapport prix/distance pour les voyageurs français. À l’inverse, les destinations plus proches de Paris coûtent 126 % plus cher, avec un prix moyen de 19 centimes d‘euros au kilomètre. Tels sont les résultats tirés de l’index Kelkoo des vols les plus rentables, fondé sur les 44 destinations les plus populaires depuis la France.

- Les destinations d’Outre-mer, Pointe à Pitre et Fort de France, s’avèrent les moins chères, avec un prix moyen de 4,2 centimes d‘euros par kilomètre depuis Paris (ORY). Elles occupent ainsi les deux premières places de l’index Kelkoo.

- Pour les Français adeptes des séjours en Europe, le Paris (ORY) – Lisbonne se positionne comme le vol le plus rentable (5,2 centimes par kilomètre), devant le Paris (CDG) – Athènes (6 centimes par kilomètre), Paris (ORY) – Madrid (8,7 centimes par kilomètre) et Paris (CDG) – Vienne (9,4 centimes par kilomètre).