Mon compte Devenir membre Newsletters

Les prix des nuitées à l'hôtel se stabilisent en avril 2010

Publié le par

Le site web Hotel.info met en ligne son baromètre mondial du prix des nuits d'hôtel pour le mois d'avril. La tendance est à la stabilisation des prix. Paris reste la ville la plus chère de France!

Le site www.hotel.info, service gratuit de réservation d’hôtels en ligne, publie son baromètre mondial du prix des nuits d'hôtels pour avril 2010. On observe une tendance à la stabilisation des prix, qui sont encore inférieurs à ceux pratiqués avant la crise. L’étude a été réalisée en comparant les données du mois d'avril 2010 et celles des mois d’avril 2008 et 2009.

Près de 110 euros pour une nuit à Paris

En France, Paris reste la ville la plus chère avec une moyenne de 110 euros par chambre et par nuit en avril 2010. Les villes de Lille, Lyon et Montpellier arrivent respectivement en 2e, 3e et 4e position. Seule Nice a enregistré une forte baisse des prix: plus de 20% par rapport à 2008. Nantes se classe en 10e et dernière position du classement avec un prix moyen de 80 euros par chambre et par nuit.

New York, la ville la plus chère du monde

Au niveau mondial, New York est encore et toujours la ville la plus chère du monde avec une moyenne de 190 euros par chambre et par nuit. Viennent ensuite les villes d’Oslo, Moscou et Sydney. Paris n’arrive qu’à la 14e place. Les prix des chambres dans les métropoles internationales sont plus bas qu’avant la crise. Les prix à Dubai sont même inférieurs de près de 50% au niveau d'avant la crise.

"Le prix des hôtels est un bon baromètre de la conjoncture. Cet indicateur réagit de manière extrêmement sensible et rapide aux évolutions économiques, tant de manière positive que négative", explique Warini Munshi, directrice du développement international d'Hotel.info.