Mon compte Devenir membre Newsletters

Les compagnies aériennes confient les court-courriers à leurs filiales low-cost

Publié le par

En confiant les court-courriers à leurs compagnies aériennes filiales low-cost, ces dernières représentent les principales responsables de la croissance des capacités dans l'aviation européenne. C'est le constat que dressent BCD Travel et Advito.

Les compagnies aériennes confient les court-courriers à leurs filiales low-cost

Les compagnies aériennes telles qu'Iberia et Lufthansa n'hésitent pas à confier leurs court-courriers à leurs filiales low-cost, une tendance nord-américaine selon Advito et la dernière mise à jour de l'Industry Forecast. Les voyageurs d'affaires qui réservent des vols domestiques ou des court-courriers ont donc le plus souvent affaire aux compagnies low-cost.

Par ailleurs, une autre tendance venue d'Amérique est le calcul de frais ancillaries. Ces frais supplémentaires comprennent les surtaxes de carburant, les frais de bagages ou d'utilisation de carte de crédit. " BCD Travel conseille aux chargés de voyages de continuer à négocier et de rester attentifs aux frais ancillaries. Le coût total d'un voyage d'affaires peut donc fortement augmenter, parfois jusqu'au double du prix du ticket ", explique Valérie Sasset, Directeur Général BCD Travel France.

A lire aussi : Air France et KLM lancent le wifi à bord

A lire aussi : Favoriser les voyages d'affaires stimule les ventes