Mon compte Devenir membre Newsletters

Lancement de BTravel, une solution globale de gestion de réservations multiproduits

Publié le par

En favorisant une intégration de bout en bout de la gestion des dépenses voyages (contenu, réservation, paiement, facturation et reporting), BTravel entend apporter une nouvelle dimension aux politiques voyages.

Lancement de BTravel, une solution globale de gestion de réservations multiproduits

Offrir aux voyageurs d'affaires une solution globale de gestion de réservations multiproduits (hôtels, restaurants, réunions…) : c'est le parti adopté par BTravel, acteur indépendant du marché du voyage d’affaires, qui entend apporter une nouvelle dimension aux politiques voyages grâce à cet outil favorisant une intégration de bout en bout (contenu, réservation, paiement, facturation et reporting).

Plus de 200 000 établissements référencés

La base BTravel représente une offre de plus de 200 000 établissements dans le monde entier : hôtels indépendants, hôtels de chaîne et appart’hôtels sont réservables en ligne 24/7. BTravel entend proposer des tarifs des plus attractifs via ses accords avec l’ensemble des acteurs du secteur (GDS, grossistes, IDS).

Grâce à cette solution, il est possible de réserver un repas d’affaires dans près de 10 000 restaurants. Que ce soit en dernière minute ou à l’occasion de la planification d’un voyage, la solution développée en exclusivité avec LaFourchette.com propose une offre adaptée au contexte professionnel, permet de prendre en compte des plafonds de dépense et de réaliser jusqu’à 50 % d’économie sur l’addition.

Réservation de salles de réunion

BTravel Meeting permet la réservation en ligne et en temps réel de salles de réunion. Formation, comité de direction, réunion d’équipe : tous les formats sont réservables en quelques clics. Si aucune salle de réunion n’est disponible, BTravel offre la possibilité de formuler une demande de devis en ligne. BTravel a conclu un partenariat avec le groupe 1001 Salles qui détient le site 1001reunions.com, primé dans la catégorie Innovations et Services des Lauriers du Voyage d’Affaires 2011.

Le contenu de la plateforme est réservable sur un outil directement inspiré des pratiques d'e-­commerce. Les voyageurs y retrouvent, par exemple, des avis et commentaires avec la possibilité exclusive de n’afficher que ceux des collègues de leur entreprise. La plateforme permet de réserver, on line ou off line, sur une seule interface, un hôtel, un restaurant et une salle de réunion. Les tarifs négociés apparaissent clairement, ainsi que les conditions de ventes (annulation, modification). À noter que la solution BTravel est d’ores et déjà disponible dans l’outil de réservation AeTM, SBT d’Amadeus.

Solution de paiement virtuel

En partenariat avec le groupe Crédit Mutuel – CIC, BTravel propose une solution de paiement virtuel permettant la prise en charge des dépenses effectuées quel que soit le type de tarif réservé. Intégrable en système ouvert (paiement fournisseurs et clients en compte et hors compte CM‐CIC) cette solution permet de contrôler efficacement les dépenses : blocage du montant à la commande, période de validité modulable en fonction du besoin client, systèmes de contrôle des dépenses et de suivi des consommations en quasi temps réel. Cette carte virtuelle garantit la réservation et assure aux hôteliers un règlement à J + 4, date de check out. BTravel permet également le paiement sur place par le collaborateur (carte corporate, carte personnelle) et la prise en charge agence pour les comptes en agences de voyages.

BTravel est compatible avec les plus grandes cartes logées (American Express BTA, AirPlus…). Ces deux modes de paiement peuvent coexister dans une même entreprise.

Reportings détaillés

BTravel facturation permet un accès en ligne sécurisé à l’ensemble des factures de l'entreprise. Ce système permet de suivre en temps réel les consommations effectuées par vos équipes et de consulter/télécharger vos factures. Le système de facturation BTravel, permet le paiement par prélèvement automatique, virement, ou encore par carte logée.

BTravel Reporting permet un rapport détaillé périodique avec des indicateurs financiers, opérationnels et fournisseurs. Il intègre des données analytiques choisies par l’utilisateur et permet de suivre jusqu'à 36 types de données. L’équipe Account Management de BTravel produit chaque mois des analyses détaillées remontant les anomalies observées et des analyses sur mesure.