Mon compte Devenir membre Newsletters

L'e-billet de la SNCF intégré à l'offre logicielle de Concur

Publié le par

Il permet aux voyageurs de recevoir directement leur titre de transport par e-mail puis de l'imprimer et d'accéder aux trains sans avoir à composter.

Concur, l'éditeur de logiciels de gestion des voyages d'affaires, annonce l’intégration de l’e-billet de la SNCF dans son outil de réservation en ligne Concur Cliqbook Travel et sa solution Concur Travel and Expense.

Ce nouveau canal de réservation, expérimenté par la compagnie ferroviaire depuis décembre 2009, sur le TGV Est notamment, est disponible depuis le 8 juin 2010 sur le réseau de la SNCF (une trentaine de destinations au total). Il permet aux voyageurs de recevoir directement leur titre de transport par e-mail puis de l’imprimer, de modifier ou d’annuler leur voyage sans se déplacer, et enfin d’accéder aux trains sans avoir à composter.

Selon la SNCF, l’e-billet rencontre un vif succès parmi ses clients: 90% des primo-utilisateurs souhaitent le réutiliser et 81% des voyageurs qui ont déjà expérimenté ce canal de réservation le préfèrent désormais aux autres modes de distribution. Toujours selon la SNCF, l’absence de retrait du billet en gare est considérée comme «un plus non négligeable pour la clientèle affaires», d’après une enquête de satisfaction réalisée par la compagnie ferroviaire.